Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 High by the beach [Ft Hippolyte]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Styx Wekesa
Styx Wekesa

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Jeu 16 Avr - 14:26

High by the beach

Après plusieurs jours en isolement, Styx reprenait goût à la liberté. Mais pour combien de temps ? Les termes de sa libération n’avaient pas encore été définis et le jeune homme ne savait pas s’il allait pouvoir reprendre les cours, ni même rester à l’institut. Profitant du doux soleil qui régnait sur l’île aujourd’hui, il avait décidé d’aller s’isoler sur la plage. Seul endroit de l’institut qui lui rappelait chez lui. Bon il manquait la chaleur, la musique, les filles mais c’était toujours ça de pris. Styx alla s’installer contre la falaise pour se protéger du vent froid qui semblait souffler en permanence par ici.

Du sable se colla immédiatement sur son slim noir et contre la semelle de ses bottines. Il enfonça doucement sa main dans le sable et un doux sourire apparu sur le visage du jeune homme. Un sourire fugace qui disparut presque immédiatement. Il appuya la tête contre la falaise et fixa l’horizon. Mais qu’est-ce qu’il foutait ici ? Son frère avait vraiment merdé en l’envoyant dans ce trou perdu. Jamais il ne serait comme tous ces petits bourges ravis d’intégrer ce brillant institut, jamais il ne pourrait se faire passer pour un gentil élève respectueux de ce foutu règlement. D’un autre côté, il n’avait pas d’autre choix que de réussir. Son destin en dépendait.

Styx avait besoin de faire le vide dans sa tête, juste quelques minutes. D’arrêter de ressasser toujours les mêmes pensées et les mêmes craintes. Il sortit son téléphone de sa poche, mis ses écouteurs. Blood Oceans de Ghostemane se déversa dans ses oreilles et le coupa du reste du monde. Pour quelques minutes du moins. Tout en continuant de fixer le ressac des vagues contre des rochers au loin, Styx sortie une cigarette du paquet qu’il gardait dans la poche de son slim et la glissa entre ses lèvres. Tout le défi allait être maintenant de réussir à l’allumer même avec ce vent venu tout droit des enfers.

Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Delacroix
Hippolyte Delacroix

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Dim 26 Avr - 14:42

High By The Beach
Styx & Hippolyte
For there is no reason in this world that we should be apart ; love will find a way, love always finds a way to reunite people that are truly made for each other. And that is what I want to believe.
Elle était arrivée la veille et peinait toujours à s’adapter à sa nouvelle vie. On lui avait dit que cela prendre du temps, qu’elle aurait probablement du mal à s’acclimater aux différences entre le monde qu’elle avait connu et la réalité, pourtant, jamais elle ne se serait imaginée que le monde réel serait si complexe. Les gens étaient plus imprévisibles que ce à quoi elle se serait préparée et, trop peu ambitieuse pour oser s’imposer dans cette société qui ne l’avait pas attendue pour évoluer, elle se contentait d’observer les autres avec le sentiment que jamais elle ne parviendrait à s’adapter à cet univers nouveau. Pourtant, elle faisait de son mieux. Elle avait réussi à terminer la journée de la veille en assistant à tous ces cours et avait trouvé un intérêt tout particulier à certains d’entre eux. Ce matin elle avait donc assisté à d’autres cours avec le même intérêt et avait profité de sa pause repas du midi pour manger tout en révisant ses premiers enseignements. Les autres ne la regardaient plus trop, ce qui la contentait parfaitement. Cependant, elle ne parvenait pas à se lier aux autres. Ses approches, rares, étaient probablement trop brutales pour les autres qui lui répondaient vaguement avant de s’éloigner sans rien ajouter. Mais tant pis, pour l’instant, elle s’en contentait.

Le cœur léger et serré à la fois, elle profita de quelques temps de repos pour aller se promener. Elle avait entendu parler d’une plage agréable et avait envie de s’y aventurer, curieuse de voir la mer de plus près. Alors, après un moment à marcher seule, elle y parvint enfin. Le vent lui fouetta le visage, mais bien loin de se laisser abattre par une petite brise, elle profita de l’occasion pour marcher un peu, découvrant par la même occasion la drôle de sensation des pieds qui s’enfoncent dans le sable.

Elle marchait toujours lorsque son regard capta une forme un peu plus loin. Il s'agissait d'un homme, probablement d'à peu près son âge, fortement occupé à tenter d'allumer une cigarette. Devait-elle allait à sa rencontre ? L'ignorer ? Elle lui jetta un coup d'oeil anxieux alors qu'elle ralentissait la cadence, totalement paumée à l'idée de ce qu'elle devait faire désormais.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Styx Wekesa
Styx Wekesa

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Jeu 30 Avr - 9:01

High by the beach

Styx ouvrit le bombers noir qu’il portait pour protéger la flamme de son briquet et alluma enfin sa cigarette. La fumée se déversa dans sa bouche puis dans sa gorge, diffusant de la nicotine à tout de son corps. Voilà exactement ce dont il avait besoin. Tout son corps se relaxa et son regard se perdit de nouveau sur l’horizon. La musique dans les oreilles, le regard perdu au loin, Styx se sentait bien. La plage était le seul endroit où il pouvait respirer, être lui-même, faire tomber le masque qu’il portait à l’institut. C’était aussi le seul endroit où il était accepté. Un sourire apparut sur son visage en repensant à son escapade catastrophique dans la forêt avec Eydis. Eydis… Où était-elle donc passée ? Est-ce qu’elle se cachait de lui ? Lui avait-il fait peut au point où elle ne souhaitait plus croiser son chemin ? Encore un mystère à éclaircir au sein de l’Institut.

Alors que ses pensées partaient dans tous les sens, une forme féminine fit son apparition sur la plage, non loin de lui. La jeune femme, surement une élève, semblait marcher sur des œufs et ne pas être à l’aise dans le sable. Le vent faisait voler ses cheveux en lui donnant une forme presque fantomatique. Styx pensait être passé inaperçu quand le regard de la brune se posa sur le sien. Elle sembla hésiter, ne sachant pas trop quoi faire. Styx resta figé aussi. Il ne l’avait jamais vu. Est-ce que c’était une intello qui allait parler que de ses cours ? Où une petite bourge qui verrait en lui un excellent moyen de faire chier ses parents en exhibant ses tatouages et sa gueule abîmée ?

Styx fronça les yeux puis décida de se fier au destin. Si cette meuf était apparu sur la plage pendant que lui y était aussi, c’est peut-être qu’Hadès avait décidé de la mettre sur son chemin. Styx leva alors la main devant lui et fit un geste à la brune. A moitié pour la saluer, à moitié pour l’inciter à venir vers lui. Il articula un « Hey » en guise d’entrée en matière. La balle était dans son camps. Si elle voulait fuir c’était le moment où jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Delacroix
Hippolyte Delacroix

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Jeu 30 Avr - 13:55

High By The Beach
Styx & Hippolyte
For there is no reason in this world that we should be apart ; love will find a way, love always finds a way to reunite people that are truly made for each other. And that is what I want to believe.
Que devait-on faire lorsque l’on apercevait une personne au loin ? Hippolyte aurait pu passer des heures à réfléchir sur ce sujet, quitte à en faire une thèse de doctorat tant son cerveau était en ébullition à l’heure actuelle. Elle continuait d’avancer bien sûr, d’un pas de plus en plus lent alors que sa vue lui permettait peu à peu de décrire l’inconnu qui se trouvait sur la plage. Il était visiblement tatoué lui aussi et même si la jeune femme était incapable d’expliquer pourquoi, elle était bien contente de trouver d’autres gens avec cet amour de l’encre, d’autant plus dans ce lieu si étrange qu’était l’académie. Finalement elle arriva à sa hauteur et il y eu un flottement dans l’air. Devait-elle le saluer et passer son chemin ? Baisser la tête ? Elle senti le rouge lui monter aux joues, de honte de ne pas savoir comment réagir à cette situation. Mais fort heureusement pour elle, avec chance, l’inconnu la toisa en levant légèrement la main. « Hey ! » Son cœur rata un battement de soulagement et elle s’autorisa à souffler un bon coup. Heureusement pour elle il venait de désamorcer une situation complexe et elle accueilli ce simple mot et ce simple geste comme une bénédiction. Elle répondit avec hésitation à son signe de main et se racla la gorge avant de lui adresser la parole, nerveusement. « Salut ! » Apparemment se présenter dans une phrase de salutation n’était pas quelque chose à faire, et cette technique qu’elle avait tenté hier au self pendant l’heure du repas n’avait pas eu l’effet escompté. Il fallait donc trouver autre chose à dire si elle ne voulait pas avoir l’air d’une cinglée à le fixer de la sorte. « Désolée ! Je sais que ce n’est pas poli de dévisager les gens, c’est juste que… Je suis nouvelle, je ne connais personne et je ne pensais pas tomber sur quelqu’un ici. »

Et c’était la vérité. Bien qu’elle n’ait pas cherché à se rendre sur la plage pour être tout à fait seule, elle n’était pas non plus venue ici dans l’optique de se faire des amis. Elle avait simplement ressenti le besoin profond de marcher et de se vider la tête pour éviter de commencer à regretter d’être venue ici. « Et puis… Enfin je ne voulais pas paraître flippante en venant te parler comme ça… C’est le genre de scénario dans les films, pas dans la vraie vie… » Une vraie pipelette ! Elle se frappa mentalement d’être aussi bavarde et adressa un haussement d’épaule quelque peu penaud à l’intention du jeune homme en guise d’excuse. Elle ne pouvait pas franchement faire mieux.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Styx Wekesa
Styx Wekesa

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Dim 3 Mai - 17:37

High by the beach

Styx regarda la brune s’avancer jusqu’à lui. Il essaya de parier sur quel genre de meuf il était tomber. Est-ce qu’elle allait juste le saluer avant de prendre place à côté de lui ? Est-ce qu’elle était là juste pour lui raconter sa vie et se plaindre de ses parents pétés de thunes. Est-ce qu’elle allait l’envoyer se faire foutre et continuer son chemin ? Non, elle n’était pas ce genre de fille, cela se voyait. Alors que Styx continuait à imaginer différent scénario dans sa tête, la brune s’approcha et une scène totalement inédite se déroula devant les yeux du jeune homme.

La Brune était visiblement mal à l’aise et elle se mit à parler. Vite. Et à débiter tout un tas de banalités qui n’avaient ni queue, ni tête.

Salut ! Désolée ! Je sais que ce n’est pas poli de dévisager les gens, c’est juste que… Je suis nouvelle, je ne connais personne et je ne pensais pas tomber sur quelqu’un ici. Et puis… Enfin je ne voulais pas paraître flippante en venant te parler comme ça… C’est le genre de scénario dans les films, pas dans la vraie vie…

Après son discours qui sentait la panique à plein nez, elle fixa Styx en attendant sa réaction. Un grand sourire apparut sur son visage. Styx ne souriait jamais et ce grand sourire était une chose rare, surtout depuis son arrivé à l’Institut. Mais il n'arriva pas à le retenir.

Relax ! Tout va bien. Tu n’es pas du tout flippante.

Styx inspira doucement sur sa cigarette pour prendre le temps d’observer la nouvelle venue. Il fronça légèrement les sourcils. On aurait pu croire que cela était dû au soleil qui perçait parfois entre les nuages. La fumée sortit doucement par son nez et entre ses lèvres.

Je m’appelle Styx et tu peux me tenir compagnie le temps d’une cigarette si tu veux. Mais pas d’obligation. Tu peux aussi reprendre ta promenade sur la plage. Comme tu veux. Je peux comprendre qu’on ait besoin de solitude. Surtout ici.


Surtout, il ne voulait pas prendre le risque de stresser encore plus la jeune femme. Elle semblait à deux doigts de prendre la fuite et faire peur aux meufs, ce n’était pas le genre de Styx. D’ailleurs, il n’avait pas l’habitude de provoquer ce genre de réaction chez les demoiselles. Voilà qui était inédit. Mais tout cela l'amusait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Delacroix
Hippolyte Delacroix

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Lun 4 Mai - 14:02

High By The Beach
Styx & Hippolyte
For there is no reason in this world that we should be apart ; love will find a way, love always finds a way to reunite people that are truly made for each other. And that is what I want to believe.
C'était tellement complexe d'être humain finalement. Pendant tellement longtemps Hippolyte n'avait eu pour référence que ces grands parents et s'ils étaient de véritables encyclopédies de savoir, la communication n'avait jamais été leur fort, malgré tous leurs efforts pour faire de la vie de la jeune asiatique quelque chose de paisible et de relativement stable. Aujourd'hui à l'âge adulte elle se retrouvait carencé dans l'un des éléments les plus importants qui soit pour être ordinaire, comme les autres. Elle en était consciente et c'était probablement ce qui la dérangeait le plus, elle voulait bien faire, mais était tout bonnement incapable d'y parvenir et, c'était ce qui lui faisait le plus de peine. "Relax ! Tout va bien. Tu n’es pas du tout flippante." Elle le regarda sans dire un mot, méfiante. Elle avait remarqué que lorsqu'elle prenait la parole depuis son arrivée sur l'île, les gens avaient la fâcheuse tendance à sourire en la voyant. Elle avala sa salive et se promis mentalement d'être moins bavarde, ne serait-ce que pour conserver une once de dignité et d'égo. "Je m’appelle Styx et tu peux me tenir compagnie le temps d’une cigarette si tu veux. Mais pas d’obligation. Tu peux aussi reprendre ta promenade sur la plage. Comme tu veux. Je peux comprendre qu’on ait besoin de solitude. Surtout ici." Il fallait peut-être qu'Hippolyte arrête de voir le mal partout. Il avait l'air gentil finalement, peut-être l'était-il réellement. Cette tendance à toujours trop réfléchir et paniquer de crainte de décevoir les autres commençait à l'handicaper dans sa façon de s'exprimer aussi hocha-t-elle doucement la tête avant de s'asseoir, un peu maladroitement, à côté de lui. Enfin, à côté... Disons qu'elle avait laissé un bon mètre entre eux, tout d'abord parce qu'elle n'était pas familière avec l'odeur de la cigarette -un comble pour la fille d'un magna de ce domaine- et aussi parce qu'elle ne souhaitait pas avoir l'air plus étrange en le collant d'un peu trop près. "Merci" Elle le lâcha du bout des lèvres, d'une voix un peu éteinte mais heureusement moins anxieuse que précédemment.

Puis, alors que le bruit des vagues venait meubler les instants de silence et que le vent soufflait dans son dos, elle tourna légèrement la tête vers le type tatoué. Elle en avait oublié toutes les politesse et avait oublié se de présenter comme il était d'usage lorsque l'on rencontre quelqu'un. " Je m'appelle Hippolyte ". Elle marqua un temps d'arrêt pour observer les vagues, réalisant soudainement qu'elle ne s'était jamais assise sur une plage de toute sa vie et qu'elle comprenait l'engouement qu'avait certains pour cette drôle d'activité, puis elle reprit ; " Tu es étudiant ici, c'est ça ? "
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Styx Wekesa
Styx Wekesa

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Lun 11 Mai - 11:11

High by the beach

La jeune femme sembla hésiter puis s’installa près de lui. Enfin, pas si près que ça. Elle garda une certaine distance entre leurs deux corps. Elle se méfiait de lui. Est-ce qu’il lui faisait peur ? Quelque chose en Styx tenait les gens à distance mais cela lui faisait bizarre à chaque fois. Comme un petit coup de poignard dans le ventre. Comme s’il ne méritait pas qu’on lui fasse confiance. Peut-être qu’il déclenchait un espèce d’instinct de survie chez les autres. Tant mieux.

La brune repris la parole pour se présenter. Hyppolyte. Son prénom ne collait pas avec le personnage. En même temps, il ne savait pas trop s’il avait une gueule à s’appeler Styx. Il en avait la personnalité, ça c’était sûr mais pour le reste... Encore un mystère à éclaircir chez la nouvelle. Styx tourna le visage vers elle et acquiesça doucement. Il n’osa pas faire de geste brusque de peur de la faire fuir. Comme un petit animal craintif. Cette réflexion le fit sourire. Il allait devoir trouver un moyen détourné de la faire parler.

Tu es étudiant ici, c'est ça ?

Elle relançait la conversation, c’était plutôt bon signe. Elle c’était peut-être habitué à sa tête de taulard. Styx tira une nouvelle fois sur sa cigarette en fermant légèrement les yeux. Autant pour se protéger du vent que de la fumée.

Oui, je suis le parcours Business. Et toi ?

Styx la voyait bien dans l’art. Peut-être le dessin. Elle ressemblait à une artiste en tout cas. Mais pas le genre extravertie qui se vantait de son travail auprès de tout le monde. Non, elle était du genre artiste discrète comme Eydis. Repenser à Eydis lui serra le cœur. Elle aussi avait disparue du jour au lendemain de l’institut. Est-ce qu’elle avait subie le même sort que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Delacroix
Hippolyte Delacroix

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Mar 12 Mai - 17:56

High By The Beach
Styx & Hippolyte
For there is no reason in this world that we should be apart ; love will find a way, love always finds a way to reunite people that are truly made for each other. And that is what I want to believe.
Hippolyte était un peu confuse. On lui avait, depuis toute jeune, enseigné comment se comporter en société, interagir avec les autres -et tout particulièrement la noblesse et les grandes fortunes. Sa grand-mère avait passé des heures à lui montrer comment se tenir droite, comment utiliser chaque couvert à une table, comment servir le thé ou encore comment boire du vin. Tout, elle avait tout apprit pour briller dans la grande société sans jamais avoir a pratiquer cet art avec d'autres personnes que ses grands-parents. Sauf que maintenant qu'elle les avait quitté, elle réalisait que tout ce qu'on lui avait enseigné n'était pas du tout adapté au vingt-et-unième siècle et aux habitants de cette époque. C'était comme si elle appartenait à un autre monde cruellement différent et auquel elle éprouvait la plus grande des peines à s'adapter. Ce qui la rendait anxieuse en permanence, toujours habitée par ce sentiment d'être une idiote ou de passer pour une ringarde, sans que personne n'ait eu besoin de lui apprendre ce que cela signifiait. "Oui, je suis le parcours Business. Et toi ?" La jeune femme cligna des yeux, soudainement happée hors de ses pensées et releva un sourcil interrogateur. Même si elle n'était pas du genre à coller une étiquette sur le dos des gens après un simple coup d’œil, elle était un peu surprise de son choix de parcours. Il faisait tout sauf business man. En se raclant la gorge, elle répondit ; " Ne pense pas que je te juge hâtivement, mais c'est un parcours un peu surprenant pour quelqu'un qui porte le nom du fleuve traversant les enfers et qui est couvert de tatouages. " Le tact, elle manquait encore et toujours cruellement de tact. Elle se garda bien de lui dire que c'était aussi le nom d'une Océanide et qu'il avait donc un prénom de fille, dans un certain sens, sentant que ce serait peut-être la remarque de trop. Au lieu de ça, elle lui adressa un sourire timide en espérant qu'il comprenne qu'il ne fallait pas trop prendre sa remarque au sérieux. Puis, comme il lui avait retourné la question, elle ajouta dans un haussement d'épaules ; " Je suis plus prévisible je crois, je suis le parcours art."

Hippolyte détourna le regard pour se perdre à nouveau dans la contemplation de l'eau venant s'échouer sur la plage. Parfois le vent soufflait en d'horribles bourrasques, mais heureusement pour elle, le vent avait un peu tourné et elle ne sentait plus l'horrible odeur de cigarette. C'était plus qu'agréable en fin de compte, de venir ici pour se perdre en contemplation. " Styx c'est ton vrai prénom ? " Question stupide, mais elle était trop curieuse et avait besoin de savoir. S'il s’appelait vraiment comme ça, elle trouvait ça chouette. Et même si c'était un surnom, c'était assez chouette en fin de compte. Elle, elle détestait son prénom, quasiment imprononçable à l'étranger, avec une connotation bourgeoise qu'elle n'appréciait pas vraiment. Enfin, elle n'avait pas vraiment eu le choix...
(c)
Revenir en haut Aller en bas
Styx Wekesa
Styx Wekesa

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Sam 16 Mai - 10:36

High by the beach

L’ambiance semblait se détendre sur la plage. La brune conversait avec Styx sans avoir peur que celui-ci l’égorge derrière un rocher. Ou alors, elle arrivait très bien à le cacher. Le temps suivait le même état d’esprit que les deux élèves. Le vent s’était calmé et quelques rayons de soleil perçaient à travers les nuages. Un temps bien plus agréable pour flâner sur la plage. Styx terminait tranquillement sa cigarette quand il vit une expression étonnée prendre place sur le visage d'Hippolyte. Il aurait pu se vexer mais il était habitué à ce genre de réaction.

Ne pense pas que je te juge hâtivement, mais c'est un parcours un peu surprenant pour quelqu'un qui porte le nom du fleuve traversant les enfers et qui est couvert de tatouages.

Encore une fois, Styx ne pu retenir son rire qui résonna sur la plage silencieuse. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ri aussi franchement. Mais l'honnêteté et la spontanéité de la jeune femme était tellement surprenante en ce lieu où tout était calculé qu’il ne pouvait lutter.

Je suis un jeune homme plein de surprises. Tu t’en rendra vite compte.


Styx termina sa phrase par un clin d’oeil complice. Si la brune savait la moitié de sa vie, elle partirait en courant loin de lui. Très loin. Comme la plupart des gens. Beaucoup aiment se vanter qu’ils adorent le danger, que leur trip est de flirter avec la mort. Mais quand tous leurs fantasmes deviennent réels, peu ont les couilles d’affronter la fureur des enfers.

Je suis plus prévisible je crois, je suis le parcours art.


Effectivement, prévisible. Styx avait vu juste. Il espérait qu’Hippolyte lui réservait tout de même quelques surprises et qu’elle n’était pas juste une artiste timide et réservée. Il sentait autre chose en elle, il savait qu’elle était bien plus que cela, qu’elle avait du potentiel. Mais était-elle prête à le laisser percer sa carapace ?

Quelle spécialité ?


Le dessin. Styx avait un pressentiment. Il voyait bien la jeune femme dessiner pendant des heures dans un coin reculé de l’institut, seule, ne remarquant même plus le silence autours d’elle. Aller, surprends-moi ! Styx fixa son regard dans celui dans la brune pour tenter d’y lire autre chose que les mots qu’elle voulait bien lui donner.

Styx c'est ton vrai prénom ?


Encore une fois, le jeune homme fut pris de court. Un sourire en coin étira ses lèvres alors qu’il tirait une dernière taffe sur sa cigarette. Il écrase celle-ci contre un bout de rocher et glissa le mégot dans la poche de sa veste.

Ouai, c’est mon vrai prénom.

Devait-il en dire plus ? Styx hésita à livrer un peu l’histoire de sa famille. Mais s’il voulait en savoir plus sur la belle brune alors il allait devoir faire un effort. A lui de bien choisir ses mots et de dévoiler seulement les parties innocentes de son histoire. Ce n’était pas mentir que de dévoiler seulement une partie de la vérité, non ?

J’ai grandi dans un club de bikers qui s’appelle les Sons of Hadès.


Jusque là, pas de scoop. Ce nom était inscrit sur son blouson.

J’ai été baigné depuis ma naissance par la mythologie grecques. Alors quoi de mieux que de porter le nom du fleuve qui traverse les enfers pour être proche d'Hadès ? Ma mère disait qu’on pouvait voir le fleuve rugir dans mes yeux, que mon prénom avait été une évidence à ma naissance.


Styx laissa son regard se perdre dans l’horizon. C’était une nouveauté pour lui de se livrer de la sorte. Il ne parlait jamais de sa mère. Jamais.

Ca doit être à cause de mon prénom que je suis devenu aussi con. Il fallait tenir la réputation !


Un sourire moqueur revint sur le visage du jeune homme. Il tenta de détendre l’atmosphère après ces quelques révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Delacroix
Hippolyte Delacroix

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty
Mer 20 Mai - 20:57

High By The Beach
Styx & Hippolyte
For there is no reason in this world that we should be apart ; love will find a way, love always finds a way to reunite people that are truly made for each other. And that is what I want to believe.
Styx riait et même si elle ignora pourquoi, Hippolyte ne put s’empêcher de sourire un peu, du coin des lèvres. Sa bonne humeur était communicative et la jeune femme se sentait légère, comme si subitement il était parvenu à effacer son angoisse de rencontrer une nouvelle personne. Contrairement à ce qu’elle avait craint au départ, il n’avait pas cherché à la repousser ou à être moqueur avec elle et semblait même, au contraire, plutôt sympathique. La situation dans laquelle ils venaient tous deux de s’installer était confortable et sympathique à tel point qu’elle avait le sentiment de pouvoir se détendre un peu -mais pas trop quand même, juste au cas où. « Je suis un jeune homme plein de surprises. Tu t’en rendras vite compte. » Peut-être bien oui. Pour l’instant en tout cas, elle ne regrettait pas du tout de s’être installée à côté de lui sur la plage. Elle hocha doucement la tête, à l’écoute, persuadée qu’il lui réservait effectivement beaucoup d’autres surprises. « Quelle spécialité ? » Elle lui lança un regard du coin de l’œil, qui voulait clairement dire ‘’a ton avis ?’’ tant cette réponse là également était prévisible. Elle soupira faussement, presque théâtralement, avant de lâcher du bout des lèvres : « Dessin et arts appliqués. » Elle avait envie de rougir tant elle correspondait à un cliché et détourna le regard le temps de camoufler sa gène. L’instant d’après heureusement, il lui répondait à propos de son prénom ; « Ouais, c’est mon vrai prénom. » Il marqua un instant d’hésitation, comme s’il songeait à la meilleure façon de répondre avant d’ajouter ; « J’ai grandi dans un club de bikers qui s’appelle les Sons of Hadès. J’ai été baigné depuis ma naissance par la mythologie grecques. Alors quoi de mieux que de porter le nom du fleuve qui traverse les enfers pour être proche d'Hadès ? Ma mère disait qu’on pouvait voir le fleuve rugir dans mes yeux, que mon prénom avait été une évidence à ma naissance. Ça doit être à cause de mon prénom que je suis devenu aussi con. Il fallait tenir la réputation ! » Hippolyte roula doucement des yeux avant de secouer la tête et de renchérir, d’une petite voix ; « Je ne te trouve pas con. »

La jeune asiatique se renfrogna, cachant une partie de son visage dans ses bras croisés autour de ses genoux. Elle avait parlé du tac au tac, sans vraiment réfléchir et n’était pas certaine que ce soit très adapté dans cette situation. Pourtant elle était sincère, le fait qu’il appartienne à un club ne l’interpela guère, mais la culture générale de sa mère l’interpella et elle se dit qu’elle devait être une femme très intelligente. Styx aussi, n’avait pas l’air du tout d’être un idiot et il fallait qu’il le sache. C’est pour cela qu’elle avait parlé, peut-être avec un peu trop d’empressement. « Je trouve que tu as vraiment un très chouette prénom. » Elle avait ajouté ça du bout des lèvres, comme s’il s’agissait d’une confession. Mais là encore, Hippolyte se demanda s’il n’était pas déplacé de s’adresser à quelqu’un de la sorte et elle hésita à en rajouter. Malheureusement pour Styx, elle était curieuse et avait envie d’en apprendre un peu plus sur son côté mystérieux. « Est-ce que… Tu as des frères ou des sœurs ? Et est-ce que leurs prénoms aussi ont un rapport avec la mythologie ? » C’était délicat, elle le savait, mais tant pis, de toute façon il devait déjà l’avoir catalogué chez les gens bizarres depuis longtemps.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

High by the beach [Ft Hippolyte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 High by the beach [Ft Hippolyte]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hippolyte Delacroix
» Hippolyte Delacroix - Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: