Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 La ronde du majordome feat. Eydis
Isaac Edwards
Isaac Edwards

La ronde du majordome feat. Eydis  Empty
Dim 5 Jan - 22:34

La ronde du majordome
ft. Unknown



La journée était bien avancé, elle était même bientôt terminé si l'on considérait le fait qu'Isaac avait terminé sa liste de tache journalière ainsi que celle qu'il avait prévu de faire en plus. Comme il avait l'habitude de le dire

Une bonne organisation est bien plus efficace que de faire les choses rapidement

Il s'agissait la de la philosophie du vieille homme, chaque chose était réglé et programmé a la minutes prêt afin d'optimiser sa journée. C’était devenue une habitude, tous les matins il était réveiller a 5 heures et actionnait le même rituel, une douche froide, un café avec deux tartines de limoncello puis âpres il enfilait son costume a queue de pie, remontait sa montre a gousset et partait effectuait les différentes tache pour lesquels il était ici.
Ce soir il était un petit peu en avance, c'est donc innocemment qu'ils e dirigea vers le 4e étage de l'institut. Celui réservé aux loisirs des étudiants, certes il préférait largement le calme de sa chambre avec un bon livre mais l'heure n’était pas encore venu. Le majordome avait donc prit l'initiative d'aller voir si les nouveaux pensionnaire ne manquaient de rien.

Une fois dans la grande salle il fit un rapide tour du matériel par simple acquis de confiance, rien n’était endommagé. Tout était même impeccable, rien a redire sur le lieu malgré les interventions des pensionnaires. Mais après tout rien de plus normal l'institut n’accueillait que la crème de la crème ! Pas de délinquant cherchant a attiré l'attention sur eux en détruisant les infrastructure, il s'agissait la d'un lieu civilisé.
Quand lieu terminé ce premier tour il se dirigea vers le bar de l’étage, il l'ouvrit pour en découvrir le contenu et en prit rapidement note. Isaac referma le grand réfrigérateur pour dégainer sa petite tablette de poche et y pianoter quelques notes. Malgré le fait que lui préférait personnellement le papier pour écrire ces notes il devait bien avouer que la technologie pouvait être fort utile quand il s'agissait de communiquer. Une fois ses notes sur le stock effectuer il balaya l’écran vers le haut et celles ci partirent en direction du réfectoire ou se trouvait les stocks de nourriture et de boisson. Bientôt quelqu'un viendrait remplir ce qu'il pouvait bien manquer et comblerait ainsi les vides.

Sa mission était désormais terminé en ces lieux, mais quelques part il voulait y resté un peu plus longtemps afin de profiter de ce vent de jeunesse qui le parcourait quand il était en présence d'autant de sang frais ! Isaac se plaça dans un coin prés de l'entrée, plaça ses mains dans son dos se mit a observer les différent pensionnaires présent dans la salle d'un œil protecteur, il en connaissait certains qui était déjà la l'année précédente mais il y avait aussi des nouvelles têtes qu'il apprendrait a connaitre au cours de l'année a venir.
 

Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

La ronde du majordome feat. Eydis  Empty
Mar 7 Jan - 1:14

ft. Edwards
Isaac
La ronde du majordome
Eydis était arrivée dans la salle de jeux, toujours dans son objectif d'exploration. Elle était restée par ennui.

En rentrant de son escapade sylvestre, elle était allée prendre une douche, et enfila ensuite des vêtements confortables. Cela consistait en un sweatshirt à capuche énorme, lui arrivant à mi-cuisses, un short de sport noir et pas de chaussures.

C'était une habitude qu'elle avait, de ne pas porter de chaussures à l'intérieur. Cela lui permettait de se déplacer silencieusement. Elle avait pris cette habitude tôt. Cela lui avait évité les ennuis. Parfois.

Eydis entra donc dans cette salle de jeux, la scrutant dans tout les coins, notant l'architecture et la lumière. C'était plaisant.

Elle sortit une sucette à la fraise de sa poche et la fourra dans sa bouche. Cela lui empêchait d'avoir trop envie de fumer.

Et puis c'était bon les sucettes à la fraise.

Elle ralentit devant l'énorme téléviseur. Et les consoles. Les nombreuses consoles

Oh. Putain. De. OUI.

Sans façon, elle sauta par dessus le dossier du canapé et saisit une manette, lançant un jeu un peu au hasard. La jeune femme aimait bien se détendre ainsi. C'était rare.

Cela ne l'empêchait pas de surveiller du coin de l'oeil les allées et venus des étudiants. Qui entrait, sortait, mémorisant leur visage rapidement. Elle nota du coin de l'oeil une grand figure apparaître dans le chambranle de la porte.

Une silhouette qui sortait du lot.

Eydis appuya sur pause.

Elle passa un coude par dessus le dossier du canapé, se retournant vers le nouveau venu, l'observant avec curiosité. Sa sucette passa d'une joue à l'autre.

Eydis détailla son uniforme en queue de pie, son allure droite et distinguée, ses cheveux coiffés en arrière, la chaîne de montre à gousset pendue sur son torse.

Un majordome. L'image type. Et pas un novice.

La brune haussa un sourcil et eu un petit sourire en coin. Elle savait que cet Institut était bourgissime, mais pas du niveau à avoir un majordome. Cela faisait tellement bourgeoisie de l'Angleterre Victorienne qu'Eydis trouvait cela un peu drôle.

Le Gardien des lieux. Il doit être là depuis longtemps, et donc connaître ces murs et leur secrets par coeur. Leur Histoire également.

Eydis avait toujours un faible pour les personnes qui travaillaient dans le but d'entretenir/conserver des lieux. Elle était la première à parler aux femmes et hommes de ménages que son père employait.

Bien sûr c'était difficile, vu qu'ils ne parlaient pas un mot de Norvégien. Ou d'Anglais. Ils étaient des travailleurs immigrés sans papiers, travaillant là à moitié par choix. Son père les sélectionnait pour leur ignorance de la langue. Cela évitait les colportages et l'apprentissage d'informations qui pourraient... Nuire au Business familial.

Eydis cligna des yeux, effaçant cette parenthèse de sa mémoire. Le Majordome avait fini sa ronde, qui semblait être celle d'un automate, huilée par des années de pratiques, et était aller se poster non loin.

La Norvégienne se leva, faisait le tour du canapé, avant de se diriger vers le minibar, se servant un jus d'orange.

Elle observa encore un peu l'homme, et lui dit dans un sourire, attrapant sa sucette entre le pouce et l'index de sa main libre:

" Cela doit défiler, ici, les nouveaux visages. Bonjour, au fait, moi c'est Eydis."

C'était peut être un peu maladroit, comme introduction, néanmoins Eydis tenta de faire le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

La ronde du majordome feat. Eydis  Empty
Mar 7 Jan - 17:16

La ronde du majordome
ft. Eydis VanGard




Isaac était en train d'observer les différentes assemblés de pensionnaire, certains jouaient a des jeux divers d'autres discutaient autour d'un verre. Chacun prenait déjà un rythme de vie dans ce lieu si harmonieux qu’était l’académie, celle la même ou il se pliait en quatre pour que chacun puisse y vivre des moments agréable.
Le majordome aimait énormément -pendant le peu de libre qu'il avait- aller s'occuper des pensionnaires. D'habitude les gens préféraient lire un bon livre ou même sortir entre ami mais pour le vieil homme s'occuper des autres étaient un moyen d’être utile a tous.

Le temps avait passé depuis qu'il c’était installé prés de la porte, Isaac sortit sa fidèle montre a gousset pour y regarder l'heure. Alors qu'il la rangeait doucement dans la poche prévu a cet effet il remarqua une jeune femme qui venait vers lui après s’être servit a boire, un jus d'orange, fort bien c’était une boisson vitaminé très bonne pour la santé.
Elle l'observa un instant avant de retirer sa sucette de sa bouche, une manière bien plus poli et compréhensible pour parler. Au moins la petite était bien éduquer, enfin en ces lieux il n'avait que très peu de mauvaise surprise.

Bonjour ma chère enfant. Vous n'imaginez même pas, cela va faire quelques années que je suis ici et j'en ai vu passer quelques un.

L'homme avait prit la parole sur un ton plutôt doux et protecteur, et avait posé son regard océan sur la jeune fille. Bien qu'elle ai l'air bien élevé elle ne portait vraiment de vêtement des plus chics mais bon... Il n'avait pas son mot a dire sur la question tant qu'elle ne dépassait pas les bornes, il garda donc ses remarques pour lui et profita que pour une fois quelqu'un ai remarqué l'ombre qu'il était.

Vous venez d'arriver je me trompe ? Nous ne nous étions encore jamais rencontré.

En tant que surveillant et employé de confiance Isaac avait pu survolé quelques dossier d’élèves, bien évidement il n'avait pu qu'effleuré la surface des dossiers afin de connaitre ses nouveaux pensionnaires mais il n'avait pas eu la chance de voir celui de son interlocutrice.

Laissez moi vous souhaitez la bienvenue en ces lieux, j'espere que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Surtout n'hesitez pas a le demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.

 

Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

La ronde du majordome feat. Eydis  Empty
Sam 25 Jan - 1:06

ft. Edwards
Isaac
La ronde du majordome
Eydis ne put retenir un léger rire amusé aux paroles du majordome. Une enfant.

Elle ne s'était jamais considérée comme un enfant. En tout cas, on ne l'avait jamais traitée en tant que telle. Sauf son frère, peut-être. Il y a longtemps.

Son regard se fit distant un instant, sa sucette tournoyant entre son pouce et son index. Ses yeux fixèrent le lointain, avant d'aller se poser sur l'homme mûr. Il avait un ton vraiment très agréable, et une intonation très... Chaleureuse.

Etait-ce ce qu'on appelait un ton paternaliste ? Eydis n'en savait foutre rien. Les relations paternelles, elle ne connaissait pas. Un sourire amer se forma dans son esprit.

Cette pensée fut réprimée dès son apparition dans la tête de la jeune femme. Efficace. Habituel.

Vous venez d'arriver je me trompe ? Nous ne nous étions encore jamais rencontré.

Eydis se retourna vers le majordome, lui offrant un sourire poli et sincère. Il avait vu juste. Il devait avoir la même habitude qu'elle, de retenir les visages.

Laissez moi vous souhaitez la bienvenue en ces lieux, j'espère que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Surtout n'hésitez pas a le demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Eydis laissa la politesse et l'attitude chaleureuse du majordome rouler sur elle comme une vague de chaleur humaine. Wow. Il savait mettre les gens à l'aise.

" Je suis effectivement une fraîche arrivante. J'ai atterri avant-hier. Merci pour votre accueil, et ne vous inquiétez pas, je ne manque de rien. Au contraire, même."

La brune fit tourner son offre dans sa tête. Généreux, mais elle savait très bien qu'elle ne lui demanderait jamais rien. C'était contre ses principes. La débrouillardise, le fait de ne devoir compter que sur elle-même, tout ça.

Eydis posa son regard vert anis sur la salle, et ses étudiants qui y papillonaient tranquillement.

" C'est vraiment un lieu atypique. J'imagine qu'il y en a, des histoires à raconter."

La brune plongea ses yeux dans ceux du majordome. Un sourire s'était accroché à ses lèvres.

" Comment puis-je vous appeler, Monsieur ?..."

Elle remis sa sucette en bouche, sans arrêter de sourire. C'était intéressant. Néanmoins elle espérait qu'il ne faisait pas garde de Nuit, sinon ils risquaient de se croiser à des heures où Eydis préfèrerait voguer seule. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

La ronde du majordome feat. Eydis  Empty
Mar 28 Jan - 18:33

La ronde du majordome
ft. Eydis VanGard




Voir la petite rire a ses parole le fit sourire de plaisir, Isaac était un homme des plus simple a satisfaire et un simple sourire pouvait illuminer sa journée. C’était exactement ce qui était en train de se passer, lui qui était venue ici pour observer et souffler était tomber nez a nez avec une charmante et ... Original jeune fille.

Très atypique oui mais des plus accueillant pour ceux qui le mérite.

Apres une petite pause il reprit la parole.

Vous imaginez bien ma chère Eydis, certaines banal d'autres plus... Fantaisie. Beaucoup d'options sont a envisager quand on est ici, les pires garnements peuvent devenir de bons élèves assidue rien qu'en franchissant ces portes.

Bien évidement il évita le fameux sujet des divins qui était sans aucun doutes la plus grosse source d'histoire originale de l’île.

Ici tous le monde m'appelle Isaac, c'est bien plus agréable que monsieur Edwards. Je suis l'ombre qui vous surveille et réponds a vos besoins.

Apres un petit sourire et un ricanement il se fit quelques peu plus sérieux sans pour autant refroidir l’atmosphère.

Donc si vous faites une entorse au règlement... Je le saurais mon enfant.

Presque immédiatement son sourire jovial réapparut sur ses lèvres. Isaac dégaina avec souplesse sa belle montre a gousset pour s'informer de l'heure, il n'allait pas devoirs tarder son temps de repos touchais a son terme. Sans plus attendre il la rangea puis d'un mouvement doux et perfectionniste le majordome réajusta sa cravate.


 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La ronde du majordome feat. Eydis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 La ronde du majordome feat. Eydis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) La protégée du majordome
» Une nouvelle aventure (Styx ft Eydis)
» Premiers pas FT. Eydis
» La découverte de l'île (feat Ivy)
» Découverte feat. Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: