-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Event01 : La Rentrée [GPE 1]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Donneuse
La Donneuse

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Ven 24 Jan - 15:57

La Rentrée - Le Bal
Première partie, Tour 1, groupe 1

Participants du premier groupe :
@Helen Jones - /
@Styx Wekesa - Beaucoup
@Charlie Wood - Beaucoup
@Klara Wisborg - Beaucoup
@Isaac Edwards - Peu
@Nicolas Williamson - Moyennement

La musique résonne ; le bal va commencer.

La journée aura été calme, mais cependant bien remplie ; après un bref discours de la directrice, Madame Helen Jones, dans la bibliothèque durant l'après midi, chaque résident de l'île nouvellement accueilli aura été convié au fameux Bal de la Rentrée, institution traditionnelle de l'Institut lors de chaque événement. Le thème est donné, il s'agira d'un bal costumé ; ainsi, en retournant dans votre chambre, après le diner, vous retrouvez sur votre lit un petit carton d'invitation, ainsi qu'un petit écrin blanc, entouré d'un ruban de soie noir. « Le Conseil vous souhaite à nouveau la bienvenue à l'Institut, et espère que vous êtes à présent bien installé. [...] Vous êtes invité à vous joindre à lui dès ce soir, pour un Bal costumé, qui marquera votre entrée officielle dans la vie de l'île, pour l'année à venir. [...] Vous trouverez ci-joint un présent pour ce soir, faites-en bon usage. » Quelques remerciements, encore, puis vient enfin le moment où vous vous décidé à reposer le mot sur votre bureau. La boîte vous intrigue, et vous décidé de l'ouvrir. À l’intérieur, soigneusement emballé, un masque vénitien, tantôt en dentelle, tantôt en velours, de couleur noir, doré ou rouge, encore. Un sourire s'affiche sur votre visage ; quelle idée amusante, sujette à mille et une possibilité. Vous vous préparé enfin. Paré de votre plus beau costume, vêtue de votre plus belle robe, vous enfilé le masque, avec délicatesse, face au miroir. Elegant, séduisant ou énigmatique sont les mots qui vous viennent. Ainsi accoutumé, votre visage encore peu connu en ce début d'année pourra aisément se fondre dans la masse, et vous serez même possiblement méconnaissable, si vous maniez correctement l'art de la mise en scène, bien sûr.

Vingt et une heure ; il est temps.

Une dernière touche de blush pour certaines, un dernier sourire enjôleur à son reflet pour certains, et vous voilà mêlé aux professeurs, employés et autres élèves dans les couloirs et marches menant au rez de chaussé. Des rires se font entendre, une musique populaire vous donne d'ores et déjà envie d'en voir davantage. Vous vous pressez. Sublime, et le mot est faible. Tel une salle princière, des bannières habillent à présent le hall, des lumières chaudes et tamisées vous invitent à les suivre, et les sourires à votre encontre sont incessant. « De toute beauté ! » Percevez-vous derrière votre oreille. Immédiatement, vous ne pouvez faire autrement que de vous prendre au jeu ; tout est élégamment travaillé, étudié, mis en valeur. Après quelques bises et quelques serrages de main, vous poussez les portes de l'habituellement calme cafétéria ; une piste a été installée en l'honneur, et une boule à facette aux allures vintage trône en son centre. De ci, de là, des tables sont disposées ; amuses bouches, cocktails, verres et serviettes sont à votre disposition. Chaises, fauteuils, espace détente et sono, tout y est.

La Directrice se tient debout, sur la scène, sans masque, pour l'instant.

Elle est somptueusement vêtue d'une robe sirène mauve, ses cheveux descendant en cascade sur ses épaules, quelques boucles éparses les sublimant. Quelques instants s'écoulent encore, avant qu'elle ne prenne un micro, mettant fin à la cohue et aux discussions variées environnantes. « Chers élèves, collègues, je vous souhaite la bienvenue sur les îles Fair, et dans notre Institut. J'ose espérer que petit présent vous aura fait sourire, et que vous en ferez bon usage lors de cette soirée qui, nous le souhaitons, ravisse chacun d'entre vous. » Elle continue durant quelques minutes, remerciant diverses personnalités que vous ne connaissez pas forcément, professeurs ou autres mécènes. Enfin, elle termine. « Mesdemoiselles, messieurs, je déclare cette nouvelle année officiellement ouverte. Puissiez-vous mener vos études à bien, et profiter au mieux de ce Bal. » À ses côtés, @Isaac Edwards, @Selma Johansen ou encore @Aedan Aslinn se mettent à applaudir, avant que tous ne les imitent. Helen se retire, passant son masque sur son visage. La musique s'intensifie, et divers groupes de jazz ou de variétés se succèdent ensuite.

Veillez à respecter l'ordre de jeu de chacun d'entre vous ; vous avez été divisé en deux groupes de six joueurs pour ce premier event, qui se rejoindront en plus petit comité dans sa seconde phase. Après que les six joueurs aient posté leur réponse, La Donneuse interviendra obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Sam 25 Jan - 2:08

Bal masqué
Arrivée...
Wisborg
Klara
Wiborg
Klara
Dans l'après-midi je suis reçue par la directrice , une femme dans la trentaine assez élégante, jolie femme, au regard dense, pénétrant, elle me reçoit dans la bibliothèque comme tous les nouveaux élèves, je l'écoute poliment l’esprit ailleurs pensant que c'était peine perdue ma seule volonté était de me faire renvoyer le plus vite possible, à la fin de l’entretien elle me remet un carton d’invitation avec une boite, je la remercie, je sors de la pièce, regagne ma chambre en faisant des bulles à mon chewing-gum. Je lis le carton un bal masqué est organisé ce soir en guise de bienvenue, c’est la première fois que dans une pension il y a ce genre de coutumes. Je m’en fou un peu la seule bonne nouvelle c’est que pour une fois il y aura autre chose que des jus dégueux à boire, après tout cela pourrait être drôle,

Je décide de jouer le jeu à ma façon et de me déguiser en garçon, j'enfile un sarouel beige assez large en tissu fluide, un blazer bleu marine, une chemise en popeline blanche avec une cravate, des mocassins collège complète ma tenue, je plaque mes cheveux, met mon masque, je descends il y a beaucoup de monde, la salle est métamorphosée, c’est devenue un lieu chaleureux, accueillant ,je vois avec envie les buffets et l’alcool sur des tables, je me met dans un coin écoute avec distraction le discours conventionnel de la directrice, à la fin j'applaudis mollement, me dirige vers le buffet me sert un scotch coca avec de la glace prend quelques amuse-bouche , j’observe je ne connais pas grand monde je cherche si je reconnais la fille avec qui j’ai discuté à mon arrivée .



Revenir en haut Aller en bas
Styx Wekesa
Styx Wekesa

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Sam 25 Jan - 11:54

Le bal de la rentrée

Ca y est, la rentrée était là. Styx avait l’impression qu’il était à l’institut depuis des années. Le temps avait une manière bien à lui de s’écouler sur cette île perdue au milieu de nul part. Depuis son arrivé à l’institut, le jeune homme ne pouvait pas dire que sa vie était très palpitante. Il avait fait quelques rencontres, passé du temps dans la forêt pour maintenir son activité physique et avait commencé à explorer les lieux.  Le temps où il traînait au QG avec ses frères, faisait de la moto toute la journée avant d’aller faire la fête dans un bar quelconque lui paraissait bien loin.

Styx détestait cet institut, ce manque de liberté qui lui donnait l’impression d’étouffer et ces regards de travers dans les couloirs. Il ne ressemblait pas aux autres élèves et pourtant il avait plus que jamais envie de prouver qu’il avait sa place ici. Plus on le repoussait, et plus il était motivé pour revenir. Tout le drame de sa vie et le début de beaucoup de ses emmerdes. C’est d’ailleurs surement cet esprit de rébellion qui lui avait fait regagner la bibliothèque pour entendre le discours de la Directrice. Il était resté dans le fond, écoutant d’une oreille discrète les mots de cette chère Madame Jones, tout en étudiant la foule. Connaître son ennemis était important, surtout avant de se lancer dans une bataille.

En remontant dans sa chambre, comme tous les élèves, Styx avait trouvé l’invitation sur son lit et le cadeau de l’institut. Un bal. Voilà pourquoi on leur avait demandé d’apporter des habits de soirée. Styx n’avait jamais foutu les pieds à un bal et il n’avait encore moins eu l’occasion de glisser son cul dans un costume. Il laissa échapper un rire face à l’invitation. Non, pas moyen qu’il aille se ridiculiser à ce foutu bal. Même le masque, lâchement abandonné sur son lit, semblait se moquer de lui. Il allait faire tache à ce genre d'événement, ce n’était pas son monde. Il ne savait pas se comment se comporter en société, il ne savait pas danser et il n’allait pas être le dindon de cette farce.

Il se voyait déjà avancer dans le hall, ridicule dans son costume tout neuf, et attirer tous les regards. Être l’objet de tous les rires et les moqueries. Des sueurs froides glissèrent le long de sa colonne vertébrale, accentuant son malaise. Et pourtant,... Avec le masque, il serait difficilement reconnaissable. C’était peut-être l’occasion d’être quelqu’un d’autre le temps d’une soirée. De montrer à ces bourges qu’il n’était pas qu’un biker mal élevé et grande gueule. Styx leva les yeux sur sa chambre. La perspective d’y passer encore une soirée seul n’était pas des plus réjouissante. Hadès sur son épaule lui disait de prendre des risques et d’aller à ce bal la tête haute. Et Hadès avait toujours raison, non ?

C’est comme cela qu’à 21 heures, Styx se regardait dans le miroir de sa chambre, plus incertain que jamais. Il avait enfilé le costume que son frère avait glissé dans ses affaires avant de partir. Quand il l’avait vu faire, il lui avait rit au nez en jurant sur Hadès que jamais il ne mettrait ce truc. Jamais. Il espérait que Hadès ne lui en voudrait pas. En même temps, c’était à cause de lui et de son ego qu’il en était là. Un pantalon noir, une chemise blanche, des bretelles et une cravate noire. Simple. Elegant. Ces fringues sage et sophistiqué faisait contraste avec ses tatouages. S’il n’était pas aussi fière, il aurait avoué qu’il aimait bien sa tenue. Il enfila la veste noire qui complétait sa tenue (laisser ses tatouages apparent aurait révélé son identité bien trop vite) et le masque vénitien avant de prendre le chemin du hall.

Il se laisse guider par la musique jazz qui l’emmena jusqu’au hall de l’institut, complètement décoré pour l’occasion. Plutôt pas mal et élégant. Styx regarda rapidement autours de lui mais avec ces masques, impossible de reconnaître un visage familier. Styx ne l'avouerais jamais mais il avait secrètement espéré que Eydis ou Romy puissent lui tenir compagnie ce soir. Tant pis.

Alors que la Directrice faisait encore un discours au milieu de la foule, Styx se dirigea vers le buffet. A côté de lui, une personne en sarouel beige se servait un scotch coca. Il décida que c’était une mauvaise idée pour le moment. En terrain ennemis, mieux valait avoir les idées claires. Après une rapide inspection de la table devant lui, Styx opta pour une simple bière. Cela l'aiderait à se détendre tout en gardant le contrôle. Il se tourna ensuite vers la hall bondé et observa la foule. C’était partie, la soirée était lancée et Styx avait hâte de savoir ce qu’elle allait lui réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Sam 25 Jan - 22:36

Le bal de la rentrée






Comme on pouvait attendre de sa part Isaac avait coordonnés une grande partie de cette grande opération... Il c’était comme a son habitude surpassé, un buffet de petit four parfaitement harmonisé, des boissons venu des quatre coins de l'Europe pour satisfaire absolument toutes les papilles. Sans parler de l'agencement des tables et de la scène, un travail de titans effectuer en peu de temps. Fort heureusement le majordome n’était pas seul, il était accompagné d'une équipe complète  de cuisinier et autres employés du personnel qui lui avait facilité la tache et avait permis de s’éclipser pour que, depuis le temps qu'il était présent a l'institut il puisse participer a la cérémonie d’accueil.

Il avait donc délaisser la cafétéria qui grouillait de monde pour rejoindre sa chambre, une fois sur place il changea du costume, sa queue de pie aux détails argenté laissa place...; A une autre queue de pie ! Mais cette fois ci les détails de celle ci était doré, un petit détail qui faisait de celle ci sa tenue de fête. Sur son petit bureau se trouvait un masque, noir, simple mais qui cachait l'ensemble de son visage.
Bien qu’entièrement caché son apparence ne laissait aucun doutes quand a son identité, que ce soit la fameuse queue de pie ou les cheveux grisonnant. Isaac enleva son masque et l'accrocha a l’intérieur de sa veste et termina sa préparation.

Une fois changé et préparé il retourna dans la cafétéria... Enfin la salle de bal ! En entrant il observa la foule qui avait commencé a se masser dans le lieu. Il y avait de tout, des étudiants fraîchement arrivé, des professeurs venu guetter leurs futur protéger, des membres du personnel qui s'occupaient d'entretenir le buffet et bien évidement sa petite Helen qui se tenait fièrement droite sur la scène a la vue de tous.
L'homme emprunta le petit escalier qui menait a la scène et se plaça derrière la directrice qui débuta son discours. Le temps qu'elle parla il observa de nouveau les présents puis quand elle termina il se décida a applaudir assez lentement.

Le majordome plaça son masque sur son visage puis avant de redescendre il s’arrêta derrière la charmante jeune femme lui servant de supérieur.

Vous avez été parfaite comme d'habitude mademoiselle.

Un sourire se dessina derrière son masque puis il prit de nouveau le chemin des escaliers cette fois ci pour redescendre et reprendre son rôle d'observateur et de chef d'orchestre des cuisines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Dim 26 Jan - 21:21

Un bal. Si la jeune fille était d abord restée stupéfaits devant l invitation, ce fut un fou rire qui la subjugua quelques secondes plus tard. Un bal, voyez vous ça ! Rien que l idée de se trémousser au rythme d un slow parée d un masque de dentelle assortis a celui des veuves lui donnait des hauts le cœur. Sérieusement ?

A bien y repenser c était une bonne idée, originale, même amusante. Si elle dépassait sa logique je m en foutiste et ses airs lassés, il fallait bien admettre le coté attirant de cette fête. Seulement la danse n avait jamais été son plus grand atout. Certes, elle avait le rythme et quelques leçons dans sa poche, mais la confiance n y était pas.

Pour la musique, c était différent, elle lui permettait d créer un rempart, non une muraille entre le monde réel et sa personne.  

Ses yeux glisserent vers le petit paquet qui accompagnait le carton.
Lentement, les yeux écarquillés, elle sortit le masque de son enveloppe. Fantastique.
Mâchonnant une cigarette qu' elle gardant éteinte a la manière de Lucky Luke, Charlie le tourna, retourna avant de sourire.

C était parfait, oui, elle irait.

Le masque en question était plutôt ample, facilement modulable, agréable au toucher sans pour autant être de la meilleure qualité. Non, ce qui avait tant émerveillé l adolescente c était me motif :
Noir, sertie de petites pierres, le masse laissait percevoir des motifs de damier. Sa forme étant inégale, l un des cotés s étirait vers le eau, dans une crête argent. La parure en elle même semblait maquiller en un visage fin, élégant et moqueur, un véritable bouffon. Voila ce a quoi le déguisement lui fait penser.

L imagination avait prit le relais.
Durant toute une période de sa vie elle avait été passionnée des jeux de rôle, qui lui permettaient de s échapper de la vie qu' elle menait, triste et ennuyante a mourir. Sa partenaire favorite avait tout gâché, la harcelant sur net pour une raison qu' elle ne saisissait toujours pas. Sa personnage principale était un bouffon, folle excitante, un clown triste prête pour les pires farces, rêvant d un homme qui n existait pas, le détestant pour ça.

En un tour de main elle était prête.
Pour commencer, la coiffure : Charlie avait ondulé, frisé vers les pointes, ses cheveux noirs, les colorant en doré a certains endroits.
Pour le maquillage, elle avait piqué un rouge a levre brillant plutôt sombre et avait glissé un anneau doré a son nez.
Si en general elle évitait de se maquiller, ce soir la jeune ne comptait pas y aller de main morte !
Sa robe, noire, aux épaules nues et aux manches moffantes était légèrement évasée, un habit de fete a son gout. Cependant, pour rajouter un touche joker, Charlie avait retiré les clochettes ornant le ruban du masque pour les rattacher a sa robe.
Pour les chaussures elle avait prit des bottines dorées plutot usées, la deuxième paire de chaussure qu elle avait amenée. Fines, élégantes, elles avaient quelques chose de rebelle, de fou et d attirantes a la fois.
Après avoir ajouté quelques bling bling assortis a son role, la jeune fille était descendue, direction la salle, le masque delicatement posé sur son visage. Pour les rares personnes qui lui avaient parlé et tous les autres, elle était méconnaissable.

Quelques regards surpris et beaucoup moqueurs plus tard, Charlie se tenait a la porte, hesitant a penetrer cette salle d ou sortaient milles rires et odeurs, le tout accompagnée d une musique plutôt bien choisit.

"Allez cocotte, sois fière dans ton personnage, amuse toi pour une fois..."pensa t elle avant de pénétrer l endroit, ses clochettes teintant comme possédées.

Son visage se dirigea naturellement vers le bar. C était visiblement un bon point d observation et puis, d après le carton, la boisson promettait d etre acceptable.
D un pas décidé, presque dansant, un sourire tentateur et légèrement fou gravé sur le visage elle s approcha, sans vraiment voir les gens qui l entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Jeu 30 Jan - 15:05



Le bal de la rentrée
"C'est vraiment une idée de merde", pensa-t-il alors que le jeune garçon se regardait dans le miroir.

Une trentaine de minutes plus tôt, après une journée fatiguante, Nicolas entra enfin dans sa chambre après avoir dîner en compagnie d'un livre. Il faut dire qu'il comprenait mieux les livres que les personnes l'entourant - qu'il trouvait tous stupides d'ailleurs-. Le petit blond allait se laisser tomber sur son lit parfaitement fait dans une chambre parfaitement propre, mais un objet qui lui était inconnu vint attirer son attention. Il prit soigneusement l'enveloppe et prit un moment pour en regarder le contenu, assis au bord de son lit.

"Un bal costumé ?"

L'adolescent remis la lettre à sa place dans son enveloppe avant de la jeter son bureau, lâchant un soupir. Nicolas avait assisté à de nombreuses soirées données par son père pendant les évènements les plus importants de sa carrière, ça ne l'effrayait pas de se retrouver au milieu d'une foule beaucoup plus âgée, il en avait été ainsi depuis toujours de toute façon. Non, ce qui ne lui plaisait pas était le thème de 《Bal costumé》, le simple fait de penser qu'il faudra porter un masque et un costume ne lui plaisait pas vraiment, il n'était pas du genre à jouer à ce petit jeu.

"Aller, fait un effort, juste quelques heures et après tu pourras retrouver tes livres"


Et voilà. Nicolas était devant son miroir, se regardant dans son costume noir et gris accompagné d'une cravate. Il était si désenchanté que même rire de sa propre apparence, il ne le pouvait pas. Alors il resta de longues secondes, beaucoup trop longues pour lui, à se regarder, les bras le long de son corps, un regard blasé fixant son reflet. Il passait ses dernières minutes à se parler à lui-même à haute voix.

"C'est complètement débile. Avec ou sans masque, un enfant d'une taille approximativement plus petite que celle des autres personnes dans la salle ne passerai pas inaperçu".

Après avoir fait les cent pas. Nicolas se mit à inspirer et expirer avant de glisser son téléphone dans la poche de son costume, se munissant de son masque. Il sortit de sa chambre en continuant à se plaindre à haute voix, se dirigeant vers la salle en question : "Vas-y, va te faire des amis ! Tu vas sûrement t'amuser ! Tu parles, les gens sont ennuyeux, faux, tenant des discussions stériles et aussi monotones les unes que les autres".

Le jeune Nicolas entra. Les voix des personnes se trouvant dans la salle commençaient déjà à l'agacer. La première chose qu'il fut est de les observer avec attention, tous. C'était la première chose que son père lui avait appris. 《Tu vois mais tu n'observe pas. C'est là toute la différence》Lui avait-il dit. Les costumes que les gens portent, leurs tics, leurs chaussures. Il cligna des yeux plusieurs fois. Ça ne servait strictement à rien de chercher quiconque ici, Nicolas ne connaissait personne. Il se dirigea juste vers le buffet pour y prendre une de ces petites brochettes de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Jones
Helen Jones

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Mer 5 Fév - 17:53


La rentrée
Le bal
Quel agréable sentiment. Tu avais passé le plus clair de ton temps à peaufiner les derniers détails de cette soirée, de ce bal habituel qui était devenu une tradition au sein de l'Institut au fur et à mesure des années qui passaient, néanmoins, tu en appréciais toujours les saveurs. Le thème avait certes changé, de temps à autres, mais le bal masqué était celui qui, sans doute, était le plus apprécié. Il permettait de se fondre dans la masse, et, parfois même, de se lier d'amitié avec certains membres du personnel ou du professorat, pour les élèves. C'était toujours agréable, même si tu ne passais pas vraiment inaperçu après ton discours, le masque n'y changeant pas franchement grande chose. Tu le passais tout de même, en appréciant les coutures ; il était issu d'une grande maison de couture Italienne qui habillait déjà ta mère à l'époque. Un sourire s'affichait sur ton visage tandis que tu saluais quelques collègues, faisait la bise à d'autres, te dirigeant vers l'une des tables au fond de la grande salle parée pour l'occasion, éloignée de la scène. Tu saisissais une coupe de crémant, la portant rapidement à tes lèvres, parler te donnait soif, autant en profiter. Tes yeux se mirent à balayer la pièce ; tout le monde avait joué le jeu, et chacun était sur son trente et un. Que de beaux costumes, de belles coiffures et de jeunes gens d'ores et déjà bien installés. Tu espérais sans doute, à cet instant, qu'aucun incident ne vienne entacher la suite de la soirée, et c'est ainsi que tu sirotais ta boisson, discrètement, observatrice. Tu croisais le regard bienveillant d'Isaac, peu après ton discours. Remettant ton bustier en place, tu te penchais alors au dessus des petits amuses bouches disposés sur les tables, en piquant l'un ou l'autre, savourant les mets qu'avaient concocté les cuisines. Un régal, comme toujours. Tu étais fière, heureuse de débuter cette nouvelle année et, hâtée de rencontrer la promotion. Tu reconnais brièvement quelques visages, néanmoins bien dissimulés, satisfaite de les voir se mêler.
FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
La Donneuse
La Donneuse

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Mer 5 Fév - 18:41

La Rentrée - Le Bal
Première partie, Tour 2, groupe 1

Participants du premier groupe :
@Helen Jones - /
@Styx Wekesa - Beaucoup
@Charlie Wood - Beaucoup
@Klara Wisborg - Beaucoup
@Isaac Edwards - Peu
@Nicolas Williamson - Moyennement

Peu après le discours, chacun va à ses occupations.

Tandis que certains se regroupent en petits comités, d'autres restent à l'écart, observent, prennent la température. Amis de longue date, nouveaux élèves, nouveaux membres du personnel, tous se pressent au buffet, se servant un verre de champagne, de jus de fruits, ou savourant de fameux entremets. Les rires vont bon train, et l'ambiance est agréable, joviale, ensorcelante, même. Les masques se mêlent à la piste, certains individus ne perdant pas de temps avant d'entamer les festivités dansantes. La pièce se mue en un brouhaha divertissant, accueillant, la musique, enjouée et aux sonorités savamment maîtrisée, enveloppe les lieux, et habille les conversations les plus intimes.

Les liens se tissent et les cœurs se charment.

@Charlie Wood ; quel étonnement de te voir ainsi vêtue ! Tu n'en restes pas moins élégante et, tu apprécies d'ores et déjà le jeu auquel tu t'apprêtes à te livrer, dans ce balais incessant de rires et de danses tantôt endiablées, tantôt plus calmes. Tu apprécies la musique, l'une de tes passions, d'ailleurs, ondulant discrètement au fil de certaines mélodies. Tu avances donc vers l'un des bars, commandant probablement une boisson de ton choix, entreprenant de faire plus ample connaissance avec l'un ou l'autre de ces petits personnages burlesques en cette fraîche soirée de janvier. La rentrée promettait d'être amusante, au moins. Comme tous, tu écoutes le discours, d'une oreille absente, cependant. Tu imites tes camarades, la plupart plus âgée, applaudissant la Directrice qui descend ensuite de la scène pour à son tour se vêtir de son masque. Non loin de toi, un jeune homme semble t'observer du coin de l’œil. Il frappe dans ses mains après les quelques minutes de blabla, tout aussi mollement visiblement. Tu n'y prêtes pas grande attention, mais voilà que ce dernier, @Klara Wisborg, semble tenter une approche, penaud, un verre de soda, probablement alcoolisé, et déjà bien entamé, à la main.
@Nicolas Williamson ; tu redoutais ce genre d'événements, d'autant plus lorsque ils étaient susceptibles de faire remarquer aux autres à quel point tu ne t'y sentais pas vraiment à l'aise. Il faut dire qu'au vu de ton jeune âge et de tes capacités, ce n'était pas tes lieux de prédilections. Cependant, tu avais décidé de jouer le jeu, malgré tout, en l'honneur de ce carton d'invitation que tu avais reçu. Soit. Alors que tu détaillais les différents mets présents sur l'un des buffets, à la recherche de quelques fruits ou boissons sans alcool, un jeune homme beaucoup plus grand que toi te bouscula sans y prêter la moindre attention. @Styx Wekesa, une bière à la main, stagnait près de la table, observant le reste de la salle. Tes sourcils se fronçaient, tandis que lui ne semblait même pas avoir remarqué ta présence ...
@Isaac Edwards ; fidèle à ta personnalité si prévenante et agréable, tu avais jugé bon de féliciter @Helen Jones avant de t'éloigner puis de descendre de la scène, te postant en retrait, tout comme la jeune femme, observant la pièce et le va et vient constant des masques qui l'occupaient. Tu étais anxieux, légèrement pensif, car tu mettais un point d'honneur à ce tout se déroule parfaitement, sans le moindre faux pas. En sera-t-il ainsi? La jeune directrice savourait une coupe, non loin de là, et se mit en tête de te proposer un verre. Elle s'approcha donc de toi, une seconde boisson dans la main.

Une aura invisible se mue néanmoins au dessus de l'Institut, impalpable, silencieuse, menaçante ?

Veillez à respecter l'ordre de jeu de chacun d'entre vous ; vous avez été divisé en deux groupes de six joueurs pour ce premier event, qui se rejoindront en plus petit comité dans sa seconde phase. Après que les six joueurs aient posté leur réponse, La Donneuse interviendra obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Mar 11 Fév - 0:33

Bal masqué
Arrivée...
Wisborg
Klara
Wiborg
Klara
L’heure des discours est finie, la musique prend place, quelques personnes vont sur la piste de danse, d’autres se frayent un chemins vers les buffets appétissants garnis de plein de bonnes choses. Je bois mon verre à petite gorgée à côté de moi une jeune femme avec un joli masque noir serti de pierre formant un damier, habillée en joker avec de curieuses clochettes, une robe noire l’habille, je lui souris après tout autant ne pas se montrer sauvage,  la soirée est faite afin de s’amuser, de faire connaissance, il est tant de découvrir cet institut qui cache visiblement beaucoup de trésors, d’un œil discret je regarde cette femme curieusement vêtue, d’un voix assez grave je lui adresse un bonsoir chaleureux, je guette sa réaction, avant d'enchaîner votre costume est étonnant et vous êtes surement la plus originale de toute cela vous va à ravir.  
Revenir en haut Aller en bas
Styx Wekesa
Styx Wekesa

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty
Mar 11 Fév - 19:04

Le bal de la rentrée

Les discours étaient terminés et la soirée battait son plein. Sa bière toujours à la main, Styx n’avait pas bougé de son poste d’observation. Pourtant, c’était la soirée idéale pour oser de nouvelles choses. Être quelqu’un d’autres. Il croisa la regard d’une jeune femme vétu d’une élégante robe noire et lui adressa un léger sourire en coin. Difficile d’engager la conversation avec ces masques. Styx se dit qu’il ne pouvait pas passer la soirée à côté du bar et qu’il devait laisser une chance au destin de se manifester.

Le jeune homme se resservie une bière pour se donner encore un peu plus de courage et partie explorer la salle de bal. Il passa devant le buffet où plusieurs personnes étaient en train de grignoter des mets. Il en reconnut certains mais il ne s’attarda pas. Ce n’était pas le but de la soirée.

Il fendit la foule pour rejoindre l’autre côté de la salle, bousculant sans le vouloir un jeune homme plus petit que lui. Il lança par dessus son épaule un “Désolé” sans s’arrêter et continua son chemin. Son nouveau poste de surveillance était à côté de la scène où la directrice avait fait son discours en début de soirée. Il avait ainsi une bonne vue sur la salle entière. Alors, voyons voir s’il pouvait deviner l’identité des invités maintenant qu’il se tenait à l’abris des regards indiscrets...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Event01 : La Rentrée [GPE 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Event01 : La Rentrée [GPE 1]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event01 : La Rentrée [GPE 2]
» Event01 : La Rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: