Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 De nouveaux collègues ft. Selma Johansen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Selma Johansen
Selma Johansen

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Sam 11 Jan - 19:28

Je fume à petite bouffée ma cigarette presque machinalement, la voix de cette homme, l'ambiance de cette pièce , la chaleur de l'alcool se déversant dans mon corps , je me sens bien j’étais aussi venue pour ça l'institut comme un oiseau blessé retrouver ce cocon protecteur. Je fais un effort de concentration essayant de me souvenir de cet homme il y a 11 ans, je ne vis que de vague souvenir et peut être quelques punitions j'étais assez espiègle à cette période et je n'étais pas la dernière à faire des bêtises ou à contourner le règlement.

Il revenait sur Elen , je tira sur ma cigarette un peu plus rapidement, l'évoquer me causait toujours un léger trouble perdue en ce moment entre mon admiration pour elle, mon désir et ma trahison.

Oui c'est certain elle est la digne fille de son père et continue son oeuvre,il en serait fier, mûrir dites-vous?Je ne pense pas elle était déjà très mure à l’époque un peu à part ne se mêlant pas à nous les autres élèves toujours perdue dans ses livres , cette soif de connaissance. Non je dirais changé elle est plus ouverte plus sociable plus a l’écoute des autres enfin comme nous tous nous évoluons.


Mon regard se voile légèrement , mon sourire ce crispe je n'aime pas parler de moi et encore moins de mon passé cela ravive la plaie de la perte de Bjorg ma trahison ma descente dans les tréfonds de ce que j'avais de pire en moi.

Mais l'age, la bienveillance palpable d'Isaac , l'ambiance de la pièce, était propice à que je me dévoile un peu, je suis par ailleurs sensible à son compliment .

Oh! Je vous remercie pour se compliment c'est gentil, je minaude un peu, avant d’enchaîner , Les hasards de la vie et les douleurs du passé que je suis venue guérir ici à l'abri , comme retrouver un cocon protecteur, j'enseigne aussi l'histoire ici, espérant changer de conversation sur un caractère moins personnel.



Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Dim 12 Jan - 20:05

De nouveau collègues
ft. Selma Johansen




Elle commença a fumée de sa cigarette le temps qu'il lui répondait, la secrétaire sembla réfléchir mais quoi ? C’était la une bonne question et son coté gentleman l’empêchait de lui posé la question mais il imaginait bien qu'elle songeait a comment et s'il c’était déjà rencontré. Il avait une bonne mémoire mais depuis toutes ces années il avait vu bon nombre de visage et en oublier quelques uns était chose facile.

Je ne vous le fais pas dire, quelques fois j'ai l'impression de le revoir en la regardant. Même si elle a hérité de son statut elle le mérite. C'est une jeune femme formidable qui a toute mon admiration.

Isaac replongea ses lèvres dans sa fameuse boisson sucré, au fur et a mesure qu'il le buvait il se faisait au gout mais ce n’était cependant plus un vrai thé ! Malgré l'attention porté au thé il remarqua que la belle fleur se crispa, avait il dis quelques chose de mal placé ? Il n'en avait pas l'impression mais peut être que ce n’était pas lui le problème. Il s’apprêtait a s'excuser d'une potentielle mal adresse mais elle enchaîna plutôt souriante. Le majordome inclina le visage en souriant pour symboliser un "de rien".
Comme il se l'imaginait ce n’était pas sa faute mais ces fameuses douleurs du passé qui avaient du resurgir de l'ombre du passé. Il décida de ne pas enfoncer de nouveau le pieu dans son cœur et balaya le sujet d'une simple phrase.

Je vois... Si vous en ressentez le besoin je suis présent vous savez, je suis certes un homme de l'ombre mais je sais me montrer présent quand il le faut. Vous êtes aussi la nouvelle professeur d'histoire en plus d’être secrétaire ? Je comprend mieux pourquoi vous êtes si fatigué ma chère. Prenez garde a ce que vos pétales ne fane pas
 

Revenir en haut Aller en bas
Selma Johansen
Selma Johansen

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Lun 13 Jan - 3:48

Je vois cet homme charmant et bienveillant,reprendre une gorgée de son thé, sa surprise quand à son goût, son interrogation sur son geste, je m’en voulais presque d’avoir utiliser mon don, je lui avait probablement altérer son plaisir et dénaturer le goût de sa boisson préférée, j'écoute attentivement sa réponse au sujet D’Elen, j’y décela une pointe admiration, un grand dévouement un attachement doublé d’une fidélité sans faille.

Je suis d’accord avec vous , elle doit qu'à son mérite la place qu’elle occupe aujourd'hui même si au fond de moi je pensais que je ferais une bien meilleure directrice qu’elle, mais je note que issak serait d’un soutien sans faille à Ellen.

je décroise mes jambes et m'enfonce un peu dans le fauteuil, j'écrase le reste de ma cigarette dans le cendrier en cristal posé sur la table basse.

Je reste un bref moment pensive à avant de répondre , hésitant à aller plus en avant dans mes confidences, mais la voix de l’homme son attitude à mon égard toute en courtoisie m’incite à me dévoiler un peu plus, Voyez vous j’ai peur un être très cher il y a quelque temps, mon époux , et depuis cette période j’ai perdu de ma joie de vivre, je le regrette et il reste présent dans mon cœur, j’essaye d’oublier cet épisode.

Oui en fait je suis arrivée au départ comme professeur, le poste de secrétaire de l’institut venant de se libérer Ellen m’as demandé si je pouvais en plus de mes cours l’assister et de reprendre cette fonction, il faut dire que le travail est une bonne façon d’oublier et génère une bonne fatigue.

sensible à son dernier compliment je le gratifia de mon plus beau sourire et ajouta un peu séductrice je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Mar 14 Jan - 0:11

De nouveau collègues
ft. Selma Johansen




La jeune secrétaire acquisa ses dires et le confirma. Le majordome s'enfonce un peu plus dans son fauteuil et pose son regard dans le feu de la cheminée. Les flammes dansaient et crépitait dans le foyer de celle ci... C’était un spectacle reposant dont il ne se lasserait jamais. Cependant il revint bien vite a son interlocutrice qui reprenait mais cette fois ci plus attristé.
Ce qui fut totalement compréhensible en entendant la suite de son histoire... La pauvre avait perdu son mari...

Toutes mon condoléances ma chère...

Il affichait une mine attristé a son tour, c’était pour éviter ce genre de chose qu'il n'avait pas tenter de creuser dans les souvenirs de la jeune femme.

Je me répète mais si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez me faire signe.

Certes ce n’était pas grand chose mais c’était important a ses yeux de la soutenir dans cette épreuve.

Vous avez raison, travailler est un moyen de fuir ses idées noir et les pensées négative. Mais ne vous surmenez pas. Le sommeil est important ne l'oubliez pas, il serait dommage de gâcher d'aussi beau pétale avec du maquillage.

Isaac termina son thé en quelques gorgés puis vint déposer la tasse dans sa coupelle qui se trouvait sur la petite table entre eux. S'en suivit un geste rapide et parfaitement exécuté a cause de l'habitude, qui consista a se saisir de sa montre a gousset. Le majordome avait encore un peu de temps devant lui alors autant continué a discuté en charmante compagnie.

Si cela vous intéresses j'ai quelques thé revitalisant, si vous en ressentez le besoin bien sur. Ils sont entièrement naturel et c'est tout a fait délicieux.
 

Revenir en haut Aller en bas
Selma Johansen
Selma Johansen

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Jeu 16 Jan - 11:25





Avec
Isaac


De nouveaux collègues

je en sais pas pourquoi moi qui d’habitude était si réservée et ne parlais jamais de mon passé douloureux je venais de me dévoiler autant a cet homme , c’est vrai que sa voix, son âge , son attitude inspirent à lui faire confiance j’aurai envie de venir me blottir contre lui lui raconter tous mes tourments partagés avec lui mes peines mes doutes comme la petite fille que je suis encore parfois je me sens si seule, mon regard s’égare dans mes pensées si seulement je pouvais me confier.
je reprends mes esprits.
Le remercie pour ses condoléances,Je vous en pries c’est très gentil à vous mais c’est du passé il faut que j'apprenne a vivre avec et tournez la page.

Je vis l’homme finir sa boisson et reposé sa tasse ,sur la table basse, tirer de sa poche un montre a gousset cela me fit sourire, l’objet est rare de nos jour mais correspond parfaitement à sa personnalité, je souris devant ce geste, comme je souris en pensant a la phrase de churchill sur le thé “ cette infâme boue qui est à l’origine de la décadence de l’empire britannique.”

je ne voulais ni le vexer ni interrompre ce moment ou je me sens si bien

j’en doute pas , et cela serait avec plaisir de les découvrir en votre compagnie isaac , je peux vous appelez isaac?




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Jeu 16 Jan - 16:01

De nouveau collègues
ft. Selma Johansen




Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle semblait pensive, le fait de se confier sur son passé avait a la fois l'air de la soulager d'un poids mais aussi de replonger le couteau dans la plaie. Était ce une bonne chose ou non ? Il n'y avait qu'elle qui possédait la réponse.
Subitement elle reprit le petit sourire qui la caractérisait depuis le début de la conversation.

Il est vrai que nous ne pouvons modifie le passé, il est ce qu'il est. Les pages du destin sont parfois cruel mais inévitable.

Le majordome lui offrit son sourire protecteur, apres ses paroles sombres il se devait de lui apporter une touche de douceur et de confiance.

Les portes de l'institut vous ont été ouverte et ici nous sommes une grande famille en quelques sorte. Une nouvelle vie commence pour vous, et nous sommes tous a vos cotés. Moi y compris.

Apres s'etre penché vers elle pour lui faire son petit discours sur la moralité de l’établissement il se replongea au fond du fauteuil, posa ses mains sur les accoudoirs et reprit toujours sur sa voix calme et affectueuse. Bien qu'il le soit avec tous le monde il donnait une affection particulière a chacun en s'adaptant a ses besoins. Quand l'un avait besoin d'un soutien moral il était présent mais il pouvait aussi bien resté en retrait s'il le jugeait nécessaire.

Bien évidement miss Johansen, c'est ainsi que je me nomme. Certains élèves m'appelle d'ailleurs ainsi vous savez. EN ces lieux je suis le sucre que vous mettez dans votre café, je suis la pour adoucir le gout de la vie et facilité l'adaptation de votre palais.

Et oui ! Encore une métaphore a la Isaac, il adorait les métaphores... S'il ne pouvait parler que sous cette forme il le ferrait volontiers. A ses yeux c’était a la fois amusant et poétique, un peu de douceur dans ce monde de brute.
 

Revenir en haut Aller en bas
Selma Johansen
Selma Johansen

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Dim 19 Jan - 0:30





Avec
Isaac


rencontre au coin du feu

je me lève lentement , réajuste ma jupe, me dirige vers le bar pour me resservir un verre après tout je me sens bien, c’est pas tout les jours donc je me permets ce petit excès.
Revenant prendre place dans le confortable fauteuil à côté de la cheminée, je fixe l’homme. Certes mais parfois le destin est prévisible, je m’en veux de cet accident j’aurai aimé périr avec lui.
Vous ne pouvez pas savoir Isaak comme vos mots me touche, je connais l’institut et c’est pour retrouver cette quiétude que je suis venue ici. Je vous remercie pour aide et votre écoute mais je vais essayer de ne pas être trop sinistre, je le gratifie d’un sourire et d’un petit rire.

Je me pose la question si je devais aller plus loin dans mes confidences, si je devais lui parler plus intimement, sa voix, sa bonhomie naturelle, n’insiste à lui faire confiance, je pris une gorgée, l’écouta, je remarque que l’homme aime parler avec des métaphores comme une petite sucrerie de l’esprit.

je le fixe Isaak vous arrive t il parfois de constater des phénomènes assez inexplicable dans cet institut? et des personnes possédées? je souris assez naïve.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Dim 19 Jan - 23:08

De nouveau collègues
ft. Selma Johansen




Quand un blanc se présenta la jeune miss Johansen se releva, replaça proprement sa jupe puis retourna prendre une verre. Une sacrée descente pour une femme fatigué. Au moins si un jour il devait lui apporter quelques chose pour la détendre il savait à quoi s'en tenir. Une bonne bouteille en toute discrétion et elle serait aussi heureuse que sa superieur. Finalement les deux femmes se ressemblent sur quelques points.

Quand elle revint prendre place dans son fauteuil elle reprit la parole au sujet de son douloureux passé. A l'entendre son époux était mort... Une bien tragique histoire, pauvre enfant cela avait du être une rude épreuve pour elle. Lui qui appréciait toujours les drames aux comédie ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur.

Vous savez petite fleur, c'est aussi un rôle de veiller à la bonne santé des pensionnaires. Qu'ils soient mineur ou majeur et aux dernières nouvelles vous êtes pensionnaire. Alors c'est mon devoir d'être à vos côtés même si je ne peut résoudre vos problèmes.

Si elle avait besoin d'expulser ses sombres pensées bien évidemment qu'il l'aiderait, il n'était pas non plus psychologue mais rien que de vider son sac pouvait parfois faire du bien. L'épaule de son costume pouvait aussi très bien servir de mouchoir pour essuyer quelques larmes... Il préférait éviter la morve...
Sa dernière réaction était des plus agréables. Finalement il était bien loin de sa première impression. Elle qui avait l'air si sérieuse n'était enfaîte qu'une jeune femme tourmentée en quête de repos spirituel.

Vous allez croire que je me répète mais au besoin je suis la. Tout ce que vous me direz restera strictement entre nous.

Sans crier gare elle aborda un sujet bien plus qu'inattendu. Des phénomènes inexplicables ? Des gens possédés ? Était elle au courant pour les enfants "spéciaux" qu'acceuille l'institut ? Il n'en savait strictement rien et il était hors de question qu'il vende la mèche pu divulgue des informations sans l'accord préalable d'Hélen. Non pas qu'il craignait pour son poste mais bien pour la sécurité des enfants. C'est donc pour cela qu'il fit l'innocent.

Oh quand je fais les poussières temps a autre les tableaux me fixe et j'entends quelques voix provenir des décorations mais ne vous en faites pas ce ne sont pas des esprits farceurs !

Il émit un petit ricanement visant à faire encore mieux passer sa petite comédie.
 

Revenir en haut Aller en bas
Selma Johansen
Selma Johansen

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Mer 22 Jan - 3:29





Avec
Isaac


Je fais à nouveau tourner le cognac dans mon verre afin de la réchauffer, en boire une gorgée. le liquide ambré me fait du bien ces doux arômes  de bois, de fruit confit murs, cette note fugace de réglisse, un vrai délice.je repose mon verre sur la table basse. L’homme semble un bref instant soucieux.

Je vous remercie isaak pour votre charmante proposition, mais rien que le fait de savoir que vous êtes la, de pouvoir parler est déjà un grand secoure à ma peine et je suis sensible à votre proposition. l’homme depuis 15 ans avait dû en entendre des confessions,  soigner beaucoup de blessures de l’âmes c’est vrai qui en avait le profit, le physique, sa présence est rassurante.

voyez vous Isaak je suis une ancienne élève, je sais que cet institut est non seulement connus pour l’excellence de son enseignement mais aussi parce qu’il accueil et permet à certains élèves de révéler certain dons particuliers, je souris à son air innocent, Isaak j’ai moi même bénéficié de cet enseignement par le père d’Helen , je vous rassure je ne ferais rien qui puisse nuire à Helen ou au enfant ici.

Je pris un air mutin Isaak vous feriez un très mauvais acteurs et je sais que vous savez? je repris une gorgée de mon verre

rencontre au coin du feu



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Edwards
Isaac Edwards

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty
Jeu 23 Jan - 22:31

De nouveau collègues
ft. Selma Johansen




Il l'observa réchauffer son second verre de cognac avec grâce et légèreté. La jeune femme semblait énormément apprécié ce breuvage et avait l'air de se détendre a son contact, tant mieux en soit. Ils n’étaient pas en cette salle de pause pour s'angoisser ou absorber d'autres émotion négative mais bien pour se détendre et évacuer la pression.

Ne vous en faites pas ma chère, c'est un véritable plaisir que de m'occuper de vos petits soucis.

Enfaîte Isaac ne s'occupait pas que des soucis, la moindre chose qui n'allait pas il fallait était son affaire, une imperfection ? Il était la. Besoin d'une simple présence ? Il était la aussi ! Ce chère majordome était a la fois partout et nulle part a la fois, une véritable ombre. Il s'agissait la a la fois de son plus grand atout et peut être de son plus gros défaut.
Alors qu'il avait feinté l'innocence la jeune femme renchérit en lui parlant de son passé, oui il savait qu'elle était une ancienne élève et quelques bride de mémoire lui était revenu bien qu'il n'ai eu que très peu de fois l'occasion de lui parler en personne.

Si vous le dites je veut bien vous croire ma tendre enfant.

Isaac se pencha sur ses genoux en prenant un air quelques peu plus sérieux. Bien évidement qu'il savait pour ces enfants spéciaux même s'il ne connaissait pas toute l'histoire il n'avait pas pu vivre ici pendant onze années sans en être mit au courant surtout au vu de ses hautes fréquentations.

Je vous apprécie miss Johansen vraiment mais si vous me mentez sachez qu'aucun pouvoir ne vous protégera. Même si je ne possède aucune particularité vous n'imaginez pas tout ce qu'un simple majordome peut faire.

A la fin de sa phrase il reprit son ancienne posture et sa mine protectrice et amical. Personne ne s'en prendrait a ses protégés, il n’était certainement pas le rempart le plus imposant de l'institut mais il avait quelques cartes dans sa manche.

Au moins désormais vous étés au courant que je suis un très mauvais menteur et par conséquent que je n'offre que la vérité et uniquement la vérité petite fleur.

Il réfléchit un instant a ses paroles, peut être était il aller un peu fort avec sa mise en garde. Apres tout cette pauvre jeune femme avait fait preuve d’énormément de bonne volonté et d'amitié a son égard. Il attendit donc de voir sa réaction avant de réfléchir a potentiellement s'excuser.
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

De nouveaux collègues ft. Selma Johansen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 De nouveaux collègues ft. Selma Johansen
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selma Johansen
» Retrouvailles FT. Selma Johansen
» Un verre entre collègues Feat Donna & Chris'
» liens de Selma
» le boudoir de Selma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: