Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 Une rencontre explosive (suite) feat Romy
Eydis VanGard
Eydis VanGard

Une rencontre explosive (suite) feat Romy Empty
Sam 25 Jan - 14:29

ft. Young
Romy
Rencontre Explosive
La brune franchit les portes de l'Institut d'un pas hâtif, soutenant et essayant de détendre Romy de la main posée entre ses omoplates.

" Certaine. J'ai fait un mouvement trop large, je n'avais pas calculé le verre."

Inexact. Cela ne lui arrivait pas. En tout cas, pas d'habitude. Eydis n'en était plus sûre. Peut-être qu'elle avait effectivement fait preuve de maladresse. Peut être qu'elle se faisait effectivement des idées. En tout cas, elle était certaine que ce n'était pas la faute de Romy.

Eydis et Romy avaient atteint le parc à présent. La brune laissa le vent caresser son visage, et se délecta de la sensation. Un vent chargé d'iode, frais et revigorant. Elle pris une grande inspiration, emplissant ses poumons de cet air pur.

Elle guida la jolie blonde sous un arbre, et décolla lentement sa main de son dos. Un rapide coup d’œil au Bruit de Romy lui indiquait un certain retour au calme. L'Ombre gris foncé avait cessé de troubler le continu azur de Romy. Il en restait tout de même un léger résidu, la tempête était passée, mais pas tout à fait.

Eydis devait rester vigilante.

La brune alla s'adosser à l'arbre, appréciait la dureté de son écorce contre son dos. Elle ne quitta pas Romy des yeux, s'assurant de sa respiration. Elle semblait s'être calmée.

Tant mieux. Eydis esquissa un sourire rassuré. Eh bien. Quelle première rencontre mouvementée.

Eydis se dit que ce n'était pas banal, et qu'en général ce genre d'évènements forge les amitiés. Romy lui envoyait de bonnes ondes. Eydis se fiait beaucoup à son instinct, et ce dernier lui murmurait que Romy n'était pas quelqu'un de mauvais.

A voir. Eydis baissera-t-elle un peu sa garde en la présence de Romy ? En tout cas cela semblait bien parti.

J'ai réellement besoin d'une clope.

La jeune femme laissa échapper un petit rire.

" Tu m'étonnes."

Eydis regarda le paquet tendu vers elle et eu un sourire gourmand. Elle avait eu la caféine, au tour de la nicotine. Il était vrai qu'elle commençait à ressentir une forte envie de s'en griller une.

La brune saisit le paquet d'un mouvement souple, remerciant Romy d'un hochement de tête. Eydis donna une pichenette sur le bas du paquet, faisant sortir une clope. Elle la saisit ensuite entre ses dents, et l'extirpa avant de tendre à nouveau le paquet à Romy.

Merci, vraiment. D'être restée du début à la fin.

Eydis haussa les sourcils à la phrase si sincère de Romy. Et à son sourire. La blonde dégageait une chaleur si tendre et honnête qu'Eydis ne put s'empêcher de lui sourire sincèrement en retour.

La Norvégienne n'était pas habituée à ce genre de personne. Juste... Sympathique. Sans arrière pensées, sans schémas calculateurs. C'était presque désarmant.

Néanmoins agréable.

Eydis farfouilla dans les poches de son sweat, en extirpant son fidèle zippo.

Son pouce caressa machinalement la gravure l'ornant. Un simple trèfle à quatre feuilles en argent. En dessous, deux lettres gravées à la main. Eydis pouvait voir ce Zippo les yeux fermés, sous toute les coutures.

Elle actionna la molette, faisant naître la flamme, et alluma sa clope, se délectant de l'odeur de l'essence. C'était un de ses odeurs préférées.

Elle laissa sa main retomber à ses côtés, son Zippo toujours dedans, et pris
une bouffée salvatrice.

" Tu n'as pas à me remercier. Vraiment. C'est normal."

Pas pour tout le monde. Eydis le savait bien. Le nombre de fois où elle avait du se gérer toute seule dans une crise était trop élevé pour qu'elle en ai gardé le compte. Enfin. Les Hommes sont censés s'entre-aider, non ?

Eydis eu un sourire amer. Elle savait très bien que c'était un mensonge.

La brune posa ses yeux anis sur Romy. Elle ne la laisserait pas seule dans une telle situation. Eydis avait la drôle de sensation que la blonde ne méritait pas cela. Etrange.

Protectrice, Eydis ? Cela te causera des problèmes. C'est tellement plus facile d'être égoïste.

La brune effaça sa voix de son esprit. Il était temps de changer. Petit à petit.

" Si tu as besoin de quelqu'un, ou que te te retrouves de nouveau dans une
petite... Situation."

Eydis fit un mouvement de menton pointant le bâtiment, plus particulièrement la cafétéria.

" Appelle moi. Ma chambre est la numéro 17, aussi. Si jamais. "

Eydis finit sa phrase en un sourire qui lui plissa les yeux. Elle était sincère. Romy avait une influence.

Dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Romy Young
Romy Young

Une rencontre explosive (suite) feat Romy Empty
Sam 25 Jan - 22:48

Une rencontre explosive
Romy & Eydis


Elle parvient à apaiser ma respiration mais aussi mon esprit qui semble plus léger. C'est elle qui a renversé le verre, pas moi. Je ne sais pas vraiment ce que ça change puisque j'ai quand fait exploser toutes ces ampoules. Un truc de cassé en plus ou en moi qu'est ce que ça change ? Je ne suis pas du genre logique alors même moi je ne cherche pas à comprendre ma réflexion. Mais qu'importe, ce qui est fait est fait. Cette belle brune faut tout son possible pour être là pour moi alors que l'heure d'avant je ne la connaissais même pas. Quelque chose me dit qu'entre elle et moi ce n'est que le commencement. Cette pensée parvient même à me faire sourire une seconde fois.

Nous avons pris place dans l'herbe, elle prend une de mes clopes et je la remercie sincèrement d'avoir été là. Quoi lui dire de plus et quoi lui faire de plus à part ce sourire complice ? Je lui suis réellement reconnaissante et je pense qu'elle l'a compris. On se regarde pendant quelques instants et c'est elle qui rompt le silence. Ce qu'elle me dit me va droit au coeur, je fond pour sa bienveillance. Je ne pensais vraiment pas rencontrer une personne comme elle dès le premier jour. La chambre 17, c'est noté. Et bien, je crois que tu vas nous avoir en cache col mes angoisses et moi. J'émets un petit rire qui est complètement contradictoire avec mon état d'angoisse de tout à l'heure. Et plus sérieusement, j'ancre mon regard dans le sien et pose ma main droite sur son avant bras. Merci. Et pareil pour toi si tu as besoin de quoique ce soit.. Chambre 7. Je lui souris encore, que de sourires en si peu de temps.

Je me redresse un peu, tire une grande latte et me dit que je lui dois peut être une explication. Elle a été présente je lui dois bien ça. L'homme, le professeur qui est entré tout à l'heure. Tu te souviens ? C'est mon père.. Je ne voulais pas en parler mais j'ai besoin de réponse pour ce qui s'est passé tout à l'heure et je pense que l'entrée de mon paternel n'y était pas pour rien. Tu penses que ce qui s'est passé tout à l'heure, ça peut être en lien avec mes émotions enfin ce que je ressens ? Je demande ce qu'elle en pense et je ne tarderai pas à lui demander qu'elles sont ses "capacités" à elle.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

Une rencontre explosive (suite) feat Romy Empty
Dim 26 Jan - 13:50

ft. Young
Romy
Rencontre Explosive
Eydis haussa les épaules au commentaire de Romy sur ses angoisses, son sempiternel sourire en coin accroché à ses lèvres. Bah. Une partie d'elle même se dit que s'occuper des angoisses de quelqu'un d'autre la distrayerait de son propre tumulte intérieur.

Il faut toujours que tu tires profit de quelque chose, hein ? Ludder.

Le sourire de la brune devint acide, l'espace d'une seconde. Ce connard était à des milliers de kilomètres et pourtant il arrivait encore à l'atteindre.

Un bruit de verre qui se brise. L'odeur de l'alcool. Des cris. L'odeur de la poudre-

Eydis fut tirée de ses pensées par la main de Romy sur son avant-bras. Elle sursauta. Une sueur froide descendit le long de sa colonne vertébrale. Elle était à l'Institut. Loin de la Norvège. Loin de lui.

Eydis utilisa la chaleur de la paume de Romy pour s'ancrer dans la réalité. La chaleur de son sourire. Eydis avala sa salive un poil difficilement et lui rendit son sourire, qu'elle n'eut pas à forcer. Cela devenait de moins en moins rare. C'était... Agréable.

"Merci. Et pareil pour toi si tu as besoin de quoique ce soit.. Chambre 7."

Eydis nota automatiquement le numéro de la chambre de Romy, l'ajoutant au dossier qu'elle avait commencé à créer sur elle. Par réflexe.

Mais elle savait très bien qu'elle ne dérangerais pas Romy avec ses problèmes. Personne, même. Plus jamais. Pas après...

Eydis porta sa clope à ses lèvres, en tirant une large bouffée. Elle laissa la nicotine détendre les muscles de son dos, effacer le souvenir qui venait de lui exploser dans le crâne. Tout allait bien.

La brune passa ses bras derrière sa tête, s'étirant en arrière, laissant son sweat remonter sur ses hanches. Peut-être qu'une petite séance de sport lui permettrait de se libérer l'esprit. Elle avait envie de se défouler un coup. Et puis cela permettrait de découvrir les infrastructures sportives de l'Institut, et donc d'assouvir un peu sa curiosité maladive.

D'une pierre deux coups.

Eydis rouvrit les yeux et le posa sur Romy quand elle pris la parole.

"L'homme, le professeur qui est entré tout à l'heure. Tu te souviens ? C'est mon père..."

Ah. Intéressant.

Bien sûr qu'Eydis s'en souvenais. Grand, la quarantaine, pas trop mal foutu. Air d'autorité. Et puis il avait enclenché une réaction quelque peu... Etrange en Romy.

Le cerveau d'Eydis se mis à tourner. Enfin, un peu plus que d'habitude.

Ils avaient eu l'air étonnés de ce voir. Ils ne devaient donc pas ce voir souvent. Au vu de la réaction de Romy, et du manque d'implication du paternel, qui avait fait semblant de ne rien voir, ou en tout cas ne c'était pas dirigée vers sa progéniture en détresse, Eydis devinait une certaine tension, ou en tout cas gêne, entre les deux. Peut-être une colère réprimée du côté de Romy. Les ampoules en sont témoins, si sa théorie était correcte.

Eydis devinait un mariage tombé à l'eau, en tout cas une séparation, avec le paternel quittant Romy et sa mère/son père sans vraiment rester en contact. Mais ce n'était qu'une théorie.

Eydis laissa Romy continuer, devinant que cela ne devait pas être facile pour elle d'en parler. Les relations père-fille. Daddy Issues.

Eydis en était elle-même le profil type.

Tu penses que ce qui s'est passé tout à l'heure, ça peut être en lien avec mes émotions enfin ce que je ressens ?"

Eydis tira une longue taffe de sa cigarette, tapotant la cendre dans l'herbe. Elle y réfléchit un instant.

" - Je ne suis pas experte sur le sujet, mais je pense qu'il est possible qu'il y ait un lien. Par exemple, ton... Pouvoir s'est déclenché quand tu as peut-être ressenti une émotion forte, que tu n'as pas forcément su gérer. Alors peut-être que ton pouvoir, tu n'as pas su exactement le gérer, au même titre que ton émotion du moment. Je ne sais pas, c'est peut-être une gymnastique à comprendre."

Eydis repensa au verre. Son instinct la trompait très rarement, voir jamais. Et il lui chuchotait qu'il y avait quelque chose de pas clair avec cet évènement.

" - En tout cas, je suis presque certaine qu'il y a un lien avec l'Institut, en tout cas l'Île. Ce ne peut pas être une coïncidence."

Ohla, tu te précèdes, Eydis. Tu n'as aucune source, aucune preuves. Et Romy, aussi douce et agréable qu'elle soit, tu viens juste de la rencontre. Calme tes ardeurs.

Eydis sourit à la blonde, et haussa les sourcils.

" - Mais après tout, qu'est-ce que j'en sais. On peut tester ma théorie, mais c'est moyen cool pour toi. Ou alors on peut essayer d'une autre manière, comme dans les films tu sais. Je vais piquer une ampoule ou une tasse et tu te concentre dessus et tout. Ça peut-être marrant."

Elle fit remuer ses sourcils, pour détendre l'atmosphère.

Eydis savait qu'il y avait quelque chose à découvrir. A comprendre.

Et c'était parfait. Un mystère à dévoiler. On ne risquait pas de s'ennuyer, à l'Institut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre explosive (suite) feat Romy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Une rencontre explosive (suite) feat Romy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte de l'île (feat Ivy)
» Le débarquement Feat Donna
» Découverte feat. Raphaël
» Escapade sylvestre (feat Styx)
» Nouvelle présentation feat Styx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: