Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna Schiavone)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Lun 23 Mar - 16:29


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)

Et voila, Cela allait faire quelques semaines que Chris avait intégré l'institut et il avait enfin prit ses marques. Une chose pas toujours aisé quand on arrive dans un tel environnement... Chris n'avait jamais été habitue a tout avoir a porté de main comme ici, ici il n'avait qu'a demander et généralement sous peu on lui apporter ce qu'il désirait, a croire qu'il c’était transformé en homme aisé de bonne famille. Il devait bien avouer que les privilèges de son rang de membre du conseil et de professeur était des plus agréables mais dans sa nature jamais il n'en abuserait. C’était d'ailleurs a peine s'il osait demander quoi que ce soit.

Les cours avaient prit place dans l'institut peu après l'arrivée des élèves créant une atmosphère des plus vivante au vieux bâtiments mais aussi un train de vie effréné qui changeait le jeune homme de son ancienne vie. Ici au moins il n'avait pas le temps de penser a autre chose que ses cours et ses responsabilité et encore moins a ses démons.

Ce lundi matin, alors que les élèves venaient de rentré en classe lui avait enfin quelques heures de répit. Heures qu'il mit a profit pour aller entretenir son corps dans le gymnase du domaine, ce n’était pas la première fois qu'il y venait et il appréciait cet endroit qui a certaines heures était absolument désert. Techniquement rien ne viendrai le déranger pendant sa séance, c'est pour cela qu'en arrivant y passa rapidement au vestiaire pour se mettre a l'aise... Etant seul et sachant qu'il le resterait l'homme prit les devant et enleva son haut pour ne garder que son pantalon, ses chaussures de sport et sa serviette qu'il plaça autour de son cou. A quoi bon le garder il allait être trempé dans une demi heure.

Une fois fait il se dirigea vers son premier exercice: Le vélo. Cela avait le mérite de bien faire travailler les jambes et le cardio alors pourquoi s'en priver.
Apres bien quarante cinq minutes il s’arrêta en sueur de part le rythme qu'il s'imposait.
Chris descendit de la machine et commença a marcher en plongeant son visage dans sa serviette pour entamer sa phase de récupération.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Donna Schiavone
Donna Schiavone

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mar 24 Mar - 14:07


Un jour de plus à tuer sur cette île. Je me suis fait cette petite routine, deux heures de sport par jour. Matin, midi ou soir peu importe. C’était devenu vital. Un autre moyen de ne pas penser, j’étais assez forte pour ça. Mais quand il s’agissait de vraiment tout oublier, mes réserves de whisky faisait très bien leur travail. Nous sommes donc lundi matin, pas de rendez vous de prévu. Il faut que les élèves puissent me repérer, je ne suis pas là depuis longtemps.

J’ai enfilé mon ensemble : une brassière noire, un legging, ma paire de baskets, une queue de cheval. Je suis fin prête. J’attrape ma veste pour ne pas attraper froid, mon sac de sport, en route.

Ce qui est apaisant ici, c’est la nature. C’est comme si elle avait le pouvoir de vous envelopper comme pour vous préserver de tous les dangers extérieurs. Cette île semble être suspendue dans un autre monde. Il aurait adoré ça. En pensant à lui, j’effleure instinctivement le tatouage de son prénom dans le creux de mes reins.

Le gymnase semble être vide. Je passe dans les vestiaires, quitte ma veste, attrape ma serviette et ma bouteille d’eau et sors pour rejoindre la salle. Sans faire vraiment attention je trébuche sur une des nombreuses machines et rentre dans un homme au visage dissimulé par sa serviette. Pour garder ma fierté intacte je lui balance : Vous pourriez faire attention ! Je me redresse et plante mon regard dans le sien. Il me dit vaguement quelque chose, on a sans doute été présenté lors de mon arrivée mais je ne me rappelle plus son nom. Merde.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mar 24 Mar - 15:33


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)


Alors qu'il était en pleine phase de récupération le jeune homme essuyait son visage qui dégoulinait. Ses yeux étaient maintenant aveugle a cause de la serviette mais son esprit était toujours aussi actif, d'ailleurs il réfléchissait a ce qu'il allait faire... De la musculation tiens, pourquoi pas aller soulever quelques haltères ou encore aller sympathiser avec la barre de traction. Oui c’était bien ca ! D'un coup sec il dégagea la serviette de son visage, l'espace d'un instant il sentit un parfum. Un parfum qui avait percer son odeur de mâle en sueur, celui d'un femme...
Mais il était trop tard, celle ci se trouvait devant lui enfin tentait de retrouver son équilibre et vint lui rentrer dedans. Elle eu même l'audace de lui reprocher de lui rentrer dedans !

Je vous retourne le compliment madame Schiavone.

Le regard de celle ci c’était planté dans le siens qui malgré la situation n'avait rien de sévère.

Si j’étais vous je ferrais attention ou je met les pieds. Mais je conçois que je n’étais pas plus attentionné que vous, je ne m'attendais pas a avoir de la compagnie en venant ici a cette heure ci.

C'est vrai qu'un lundi matin a dix heures il ne s'attendait a rien d'autres que le vide pour lui tenir compagnie. Normalement tous le monde était censé avoir cours ou quelques chose de prévu mais il n'avait pas pensé que la psychologue de l'institut pourrais venir elle aussi !
Alors qu'il parlait Chris eu un petit flash... Il se trouvait torse nu, luisant et odorant devant une femme... Une femme plutôt séduisante qui plus es et qu'il ne connaissait que rapidement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Donna Schiavone
Donna Schiavone

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mar 24 Mar - 20:56


Ma mémoire me faisait en effet défaut. J’avais rencontré cet homme à mon arrivée, il connaissait mon nom. Comment me sortir de ce bourbier alors que j’étais seulement venu faire du sport. J’aurais pu m’excuser pour ma maladresse mais non, mon caractère et ma fierté en avait décidé autrement. Débrouille toi. me souffla ma confiance. Il me fit bien comprendre que j’étais fautive aussi en toute délicatesse. Mon regard le fixait bien déterminé à ne pas le baisser face à un homme, plus jamais.

En effet. J’aurais du faire attention. voilà qui est plus sage, se remettre légèrement en question ne sachant plus à qui je m’adresse. L’homme qui aurait pu passer son chemin renchérit en me conseillant de faire attention, je suis à deux doigts de lui répondre quand il prend sur lui également. Du calme Schiavone, fais toi oublier.

Mon prénom est Donna, entre collègue on peut bien s’appeler par nos prénoms. Je rebondis sur le madame Schiavone en espérant qu’il me révèle le sien. Malheureusement la salle ne vous appartient pas même à cette heure ci. Je lui souris, tentant de sauver les apparences. Mieux faut se faire des amis que des ennemis, sait on jamais le jour où ces salopards me retrouveront.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mar 24 Mar - 21:21


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)


Afin d’éviter de potentielles problèmes avec cette femme au regard de flammes il retourna la faute de façon a ne pas être la seule fautive, ce qui était en réalité aussi le cas. Apres tout il n'avait pas regardait devant lui aussi.

C'est vrai excusez moi Donna, c'est simplement l'habitude. Vous pouvez faire de même en ce qui me concerne mais entre nous... Appelez moi Chris ca fera largement l'affaire.

Elle avait parfaitement raison, entre collègue c’était tout a fait normal de s'appeler par son prénom voir même de se tutoyé mais ils étaient encore loin de ce stade. Il avait encore du mal avec ce genre de familiarité, lui qui sortait tout juste d'un poste de professeur d'une école pour enfant de riche alors la bas ce n’était pas vraiment ce trait qui était mit en avant...

Je ne l'ai jamais prétendu ma chère, je suis simplement surpris de vous voir ici. Nous sommes d'ailleurs dans une salle assez grande pour la partager.

A cette suite elle lui lança un sourire auquel il répondit de la même manière avant de reprendre par une question détourné des plus banal mais toutefois intéressante du moins pour lui.

D'ailleurs si vous y venez assidûment le lundi matin nous pourrions nous croisés plus que nous le pensions.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Donna Schiavone
Donna Schiavone

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mar 24 Mar - 22:40


Mon stratagème a marché, il me livre son prénom sur un plateau. Chris. Il ne semble pas habitué à se faire appeler ainsi, il va falloir s’y faire puisque je ne me souviens plus de son nom de famille. Et puis appeler quelqu’un pr son prénom lors d’une séance installé une atmosphère de confiance. Seulement là, nous ne sommes absolument pas en entretien mais dans une salle de sport. Et il est torse nu. Du calme Donna, il ne va pas te sauter dessus. Je donne une claque à ma conscience qui disparaît et répond à mon interlocuteur. Très bien, dans ce cas ce sera Chris. Je lui souris de nouveau, Wahou quel effort je fais aujourd’hui. La psychologue dans toute sa splendeur : la faculté d’utiliser le non verbal à bon escient.

Oui, tellement grande que nous ne devrions plus nous marcher sur les pieds. Je place ça gentiment, ne pas se laisser attiser par le sexe ennemi. Plus aucune confiance, pas un seul écart. Un bon verre me rendrait plus courageuse. Seulement je vais devoir me contenter de sport en attendant ma récompense de ce soir.

Ce qu’il ajoute détonne avec ce que je viens de placer. Alors pour ne pas paraître trop froide, je me contente de répondre simplement. Oui. Enfin cela dépendra de mon emploi du temps, des élèves et de leurs entretiens. C’est très aléatoire. Je ne sais pas s’il me fait comprendre qu’il aimerait se croise souvent ici ou s’il dit ça juste pour être poli. Ne vois pas le mal partout, l’italienne. Une fois de plus je chasse ma conscience qui me tape sur le système.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mar 24 Mar - 23:22


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)


Ce fût assez simple de la faire appeler par son surnom, en réalité il préférait largement ce faire appeler ainsi. Son nom complet le mettait mal à l'aise, il avait l'impression que sa mère l'appelait et qu'il avait fait une conneries... Et puis ça sonnait quand même mieux. L'homme eu le droit à un nouveau sourire sur ce visage d'ange... Ahlala décidément la vie était plus qu'agréable à l'institut.

C'est possible, mais ne sait on jamais. C'est toujours agréable d'avoir un partenaire d'entrainement. Et ça motive paraît il !

Au fil de la conversation il se posait quelques questions... Elle avait tant de rendez vous ? Il ne s'imaginait pas a quel point son métier pouvait être compliquer et poser la question risquait de la froisser... D'ailleurs... Peut etre qu'il pourrait prendre un RDV au moins pour parler... C'est vrai qu'il avait porter son fardeau pendant bien des années et c'était peut-être le moment d'en discuter ? Son problème d'alcool revenait de plus en plus souvent et il serait bien embêter de perdre son travail pour ca. Quelqu'un était à sa disposition pour ce genre de problème alors autant tenter sa chance !
C'est avec une attitude d'un coup beaucoup moins sûr de lui qu'il aborda le sujet.

En parlant d'entretiens...

En avançant dans sa phrase le doute s'invitait en lui. Et puis de toute manière comment elle pourrait le comprendre de toute façon...

Non oubliez enfaîte. J'allaisvous demander si vous n'aviez pas une place mais je me débrouillerai ce n'est pas important.

Il n'allait pas l'embêter avec ses problèmes, il les supportaient depuis bientôt 30 ans alors il pouvait bien continuer. La charmante psychologue devait déjà avoir bien assez de travail. D'ailleurs il devrait songer à retourner à son sport... Et mettre son haut à l'occasion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Donna Schiavone
Donna Schiavone

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mer 25 Mar - 14:00


J’avais prétexté mes entretiens pour ne pas avoir à se donner rendez vous pour le sport tous les lundis matins. Il n’y avait sûrement rien de mal à cela mais j’étais devenu incapable de planifier des rencontres depuis l’accident, un jour ou l’autre on finit toujours par être déçue. Tu es trop fataliste Donna.

C’est vrai, vous avez raison j’ai entendu plusieurs fois que faire du sport en collectivité pouvait être source de motivation. Nous nous croiserons sûrement. Voilà qui est plus poli, pas de rendez vous d’imposer juste le hasard d’une rencontre.

Mon collègue semble réfléchir, je le laisse divaguer sur ses pensées. Je pars du principe qu’il est toujours essentiel à l’être humain de se projeter dans ce qu’il pense, ce qu’il ressent pour son bien être. Il ouvre de nouveau la bouche pour me parler d’entretiens. Je fronce légèrement les sourcils tentant de comprendre ou il veut en venir mais il reste très vague. Je le laisse venir mais finalement il rebrousse chemin, me demande de laisser tomber. Il aurait été intéressé par un entretien. La psychologue que je suis ne peut faire la sourde oreille et ressent le besoin de cet homme. Alors je ne le laisse pas filer, beaucoup plus intéressé que par nos échanges passés.

Chris, si vous ressentez le besoin de.. discuter, mon bureau vous sera toujours ouvert. J’ai encore de la place. Je ne suis pas là depuis longtemps, j’ai des créneaux, si vous le souhaitez. Ne jamais brusqué, toujours laisser le choix à un éventuel patient. Il n’est pas simple de demander de l’aide. Je n’aurais pas soupçonner que cet homme devant moi pourrait avoir besoin de mes services.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Mer 25 Mar - 15:59


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)


Surement ? Ils allaient forcement se recroisé, au moins a une réunion du personnel ca c’était sur. Apres a la salle de sport ca l’était beaucoup moins... Mais peut être qu'il pourrait prendre l'initiative de l'invité, a coup sur ils ne pratiqueraient pas le même genre d’exercice mais il n'aurait qu'a s'adapter ou même se tenir a quelques mètres. Du sport ca restait du sport.

Remettons nous en au destin dans ce cas.  

Un petit sourire se dessina sur son visage, un sourire a la fois amusé mais forcé. Ah le destin... A chaque fois qu'il s'en était remit a lui il avait eu l'impression de mettre le feu a un camion citerne remplie d'essence ! A chaque fois il lui explosait au visage.
Le sentant plus qu’hésitant elle l'invita a venir dans son bureau... Dis comme ca et dans ce sens c’était un peu plus facile que de demander de l'aide mais ce n’était pas dans sa nature. Depuis petit c’était lui l'homme de la maison, lui qui encaissait les coups de la vie sans broncher.

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Nous avons tous nos démons et peut être vaut il mieux que je garde les miens pour moi. Non pas que je doutes de vos compétences en tant que psychologue ca jamais !

En effet jamais il ne se permettrait de dénigrer le métier d'une autre personne. Et surtout pas quand celui ci venait a aider les gens, mais simplement... Comprendrait elle ce qui le tourmentait ? Il ressenti encore le besoin de se justifier devant elle alors il continua, pourquoi d'ailleurs devait il autant se justifier ? D'ordinaire il aurait simplement tous laisser couler mais maintenant que l'occasion se présentait il ne savait plus vraiment ce qu'il voulait.

Oui c'est vrai, en tant que membre du conseil j'ai eu le loisir de voir votre dossier passer entre mes mains même si je dois l'avouer ne vois pas en quoi ca me concerne. Mais j'admire énormément votre travail qui est des plus complexes.

Vraiment ?! Il avait dit ca ? Quel abruti... Maintenant elle devait le prendre pour un idiot qui avait des problèmes avec lui même... Intérieurement il soupira. Chris déplia un peu sa serviette afin de cache un temps soit peu son torse... En plus de passer pour un idiot il ne voulait pas être vu comme un exhibitionniste.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Donna Schiavone
Donna Schiavone

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty
Ven 27 Mar - 21:47


Je lui souris lorsqu’il évoque le destin. Le destin nous joue de mauvais tours, moi qui avait place de bons espoirs en lui me voilà sans mon fils. Mais rien ne sert de s’épancher sur le sujet avec un parfait inconnu. Il enchaîne sur le fait d’hésiter, que nous avons tous nos monstres à combattre. S’il savait. Je ne peux qu’émettre un petit rire lorsqu’il évoque sa certitudes en mes capacités et le vois se trouver bête par ce qu’il avance. Il est amusant. Et ne s’arrête plus de se justifier. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. Je ne peux que m’amuser de la situation.

Vous savez, Chris, chacun a ses démons. Chacun se doit de s’en débarrasser en faisant un travail sur soi même. Et même vous, vous avez le droit d’essayer de les chasser. Sans cela, on n’avance avec difficulté face aux étapes de la vie.

Ok. La c’est clairement la poêle qui se fout du chaudron mais je n’en laisse rien paraître laissant espérer à ce pauvre homme que je m’active sur cette même lignée. Moi, Donna, psychologue, je suis incapable de vaincre ses monstres qui me tourmentent.

Alors comme ça, vous avez examiné mon dossier ? J’espère que vous y aviez trouver tous les renseignements nécessaires. M’enfin je suppose que oui puisque je suis là devant vous.

Je ne sais plus quel est son rôle alors je laisse croire que je maîtrise parfaitement sa profession. Mon travail est complexe, certes. Comme toutes les professions. Un maçon doit trimer pour réaliser des fondations. Je ne pense pas être la seule à avoir un travail complexe, loin de la.

Je lui souris une nouvelle fois et ne peux m’empêcher d’ajouter. Demain matin, 9h ? J’ai un créneau de libre. Pour tenter d’apaiser vos démons qui vous torturent. Un sourire compatissant sachant exactement ce que ça peut vous faire.





AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna Schiavone)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donna Schiavone - La mort aux trousses.
» Chris ou l'homme aux chiffres
» Le débarquement Feat Donna
» Un verre entre collègues Feat Donna & Chris'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: