-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna Schiavone)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) - Page 2 Empty
Sam 28 Mar - 14:29


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)


Un sourire se dessinait de nouveau sur le visage de cette femme a la fois charmante et mystérieuse. Chris ne l'avait jamais côtoyé avant cette rencontre et ce qu'il savait d'elle se résumait a quelques lignes dans un dossier, il n'y avait donc rien de concret et il préférait se faire lui même un avis. Comme il s'y attendait la psychologue s’enfonça dans la brèche qu'il avait lui même ouvert maladroitement, malgré ses maigres efforts c’était assuré qu'elle ne le laisserait pas filé comme il l'entendait si bien.

Vous avez parfaitement raison... Mais je doute que mon démon se laisse battre peut importe les armes avec lesquels je me battrait.

C’était plutôt compliqué a expliqué... Comment elle pourrait comprendre qu'il avait vécu la mort de son père quelques heures avant qu'elle ne se produise... Il y avait des choses qu'elle ne comprendrait pas et comme sa fonction le lui imposait elle poserait forcément des questions... Trop de questions... Elle le reprit ensuite ayant bien retenu qu'il avait eu l’accès a son dossier, un petit sourire apparut sur son visage qui c’était assombrie depuis quelques instants.

A vrai dire je l'ai lu a simple titre informatif, je n'ai pas eu mon mot a dire surtout que nous sommes tous aussi ancien l'un que l'autre en ces lieux.

En aucun cas il allait lui avouer que c'est a cause du portrait qui s'y trouvait que son regard avait été attiré sur celui ci... En aucun cas il avait pu rester insensible a celle ci... Chris restait un homme après tout.

Vous avez encore raison mais détrompez vous. Un maçon qui réalises des fondations travail sur la base d'un savoir faire, tout comme le cuisinier qui confectionne des plats. Vous vous parvenez a vous introduire dans la tête des gens pour identifier leurs problèmes qui les ronges. Ce n'est pas donner a tous le monde ce que vous faites.

La conversation était en train de s’écarter de ses démons et ca l'arrangeait assez mais finalement elle renchérit... Demain 9h ?! Ou est ce qu'il c’était encore fourrer, a la base il venait faire du sport et il se voyait proposer un rendez vous chez la psy' de l'institut.

Euh et bien...

Il fit mine de réfléchir l'espace d'un instant, elle lui forçait légèrement la main mais elle avait finalement raison. Peut être qu'en discuter lui ferrais du bien mais il n'omettrais pas de lui cacher certains détails.

Je ne suis pas vraiment sur d’être disponible... Mais si vous voulez, laissez moi votre numéro et je vous rappelle dans la journée ? Histoire d’être sur. Je ne voudrais pas vous poser un lapin et prendre une place inutilement dans votre agenda.

Ohlala... Et maintenant il sortait une phrase totalement foireuse digne d'un des plus grands plan drague. Sérieusement il aurait pu trouver mieux que ca...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Donna Schiavone
Donna Schiavone

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) - Page 2 Empty
Dim 29 Mar - 23:15


Cet homme venait clairement de piquer ma curiosité de professionnelle que j’étais. Un patient est comme un nouveau défi, une nouvelle situation à affronter, à comprendre, analyser. Ne jamais émettre de jugement, de conseils, seulement accompagner le patient dans une démarche dynamique qui n’est motivée que par lui-même. Alors ce Chris était devenu mon nouveau défi, il m’en fallait encore plus depuis l’accident. Je me noyais dans mon travail préfèrent affronter la réalités des autres que la mienne. Triste vie.

Nous n’en serons jamais sûrs si nous n’essayons pas. Je ne prétends pas soigner tous les maux de mes patients. Mais on peut essayer sans se mettre la pression.

J’ancre mes yeux dans les siens comme pour lui montrer ma détermination à vaincre tous les démons qui hantent sur cette terre. Il enchaîne sur mon dossier sur lequel il n’avait pas eu à émettre d’avis. Je hoche la tête d’un air entendu. Quel poste pouvait il donc occuper ? Le majordome ? J’eu envie de rire mais me suis retenue pour ne pas lui expliquer la situation.

Je rebondis sur ce qu’il dit, n’étant pas tout à fait d’accord avec les derniers mots qu’il avait prononcé. Détrompez vous, je ne rentre pas dans la tête des gens. Je ne suis pas médium. je ris légèrement et reprends. Mes patients m’exposent leur problématiques en détail mais je ne vois malheureusement pas ce qui se passe dans leur tête. Ce sera plus simple, soit dit en passant. Juste pouvoir remettre les fils qui ne sont pas dans le bon sens en ordre. Mais ce serait trop simple. Un hochement d’épaule, la simplicité ce n’est de toute manière fait pour moi. La complexité des choses voilà ce qui est attrayant.

Le rendez vous que je lui propose semble d’abord le décontenancer. Je m’amuse de cette situation jusqu’à ce qu’il me demande mon téléphone. J’ouvre de grands yeux, mon cœur manque un bon. Il n’a pas osé ? J’ai envie de rire, une nouvelle fois, mais je ne le fait pas.

Et bien puisque vous avez mon dossier sous les yeux, vous n’aurez qu’à regarder dedans.

Ma réponse était restée soft, ne pas se mettre à dos le personnel enseignant. Bon.. il est vraiment temps que je m’y mette. Au sport.. Je lui montre d’un signe main le tapis roulant pour lui faire comprendre que je me retire. Un dernier sourire. À plus tard, bon entraînement. je m’avance vers la machine en question et m’installe. Je clique sur les boutons, commence a courir à mon rythme et sans savoir pourquoi le tapis s’arrête. J’essaie de comprendre mais rien y fait.

Je me sens embarrasser mais n’ayant pas le choix je me permets d’interpeller Chris. Et merde. Je suis désolée de vous embêter mais est ce que vous pourriez m’aider ? Elle ne marche pas.. j’ai l’air con à l’avoir laissé comme ça pour ensuite solliciter son aide.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Miles
Christopher Miles

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) - Page 2 Empty
Lun 30 Mar - 17:45


Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (Ft Donna Schiavone)


Il aborda le fait qu'un rendez vous ne servirait surement a rien mais a l'entendre elle avait envie de tenter quelques chose. Comme si elle pensait pouvoirs régler tous les malheurs du monde. Elle n'avait qu'a essayer mais il y aura des zones d'ombres qu'il ne la laisserait pas explorer ca c’était certains.
Quelques secondes plus tard son regard azurée se plantait dans celui du trésorier, elle était en train de lui montrer sa détermination qui semblait sans faille, Chris pouvait bien lui offrir sa chance après tout... Mais pourquoi elle ? Jamais il n'avait offert l'opportunité a personne, les seules au courant étaient ceux qui dirigent cette institut... Comment ca il l'ignorait mais ils l’étaient.

Chris ricana discrètement quand elle déclara ne pas être medium, qu'allait elle dire s'il lui avouait malencontreusement que lui voyait l'avenir ? A coup sur elle se braquerait croyant qu'il se moque d'elle et l'expulserait de son bureau illico presto. Il l’écouta décrire son métier, finalement c’était beaucoup moins impressionnant que ce qu'il pensait mais c’était tout de même un travail requérant adresse et logique. Un peu comme lui quand il devait manipuler les chiffres enfaîtes.

Par la suite il "accepta" le rendez vous. Par précaution il lui demanda son numéro, mais son habilité légendaire fit passer ca pour un bon plan drague totalement foireux... Quel idiot. Mais la réponse de la psy' le fit sourire de nouveau, très intéressant cette répartie... Il aimait ce genre de femme capable de vous envoyé sur les roses avec la plus grande des politesses.

Dans ce cas je n'y manquerais pas.

Sans attendre elle voulu se remettre au sport, excellente idée c’était un peu pour ca qu'ils étaient ici après tout. En toute politesse elle partie en direction du tapis de course. Choix classique en soit.
Chris lui répondit de la même façon puis se dirigea vers son second exercice : La barre de traction. C’était un exercice qu'il appréciait particulièrement, toujours avec sa serviette autour du cou il fit un petit saut pour s'accrocher a celle ci et entama sa série. Celle ci était au début a une vitesse assez modéré et ponctué d'une résistance de 10 secondes une fois en haut.
Quand tout a coup une voix féminine vint interrompre sa série pratiquement terminée. Par politesse il interrompis celle ci et se décrocha de la barre et regarda ses bras un instant. Ceux ci étaient encore tremblant a cause de l'effort mais il se dirigea quand même vers le tapis.

Laissez moi vaincre votre démon de ce matin.

Il s'amusa tout seul de sa remarque mais reprit assez vite son sérieux pour regarder l’écran de la machine. Chris se mit a réfléchir aux causes potentielle avant de venir appuyé sur quelques boutons.

Voiiiiila. Appuyez sur le bouton de démarrage quand vous voulez reprendre. L'utilisateur d'avant n'avait pas remit le minuteur a zéro.

Il s’écarta de la machine pour la laisser reprendre son exercice, une fois chose faites il regarda l'heure a sa montre.

Je vais devoirs vous laisser, le temps d'aller me changer il sera l'heure que j'aille donner mon premier cours de la semaine.

Sur ces paroles il prit la fuite pour aller prendre une douche, se changer et prendre le chemin des salles de cours de l'institut.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna  Schiavone) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Il n'y a pas que les chiffres dans la vie (FT Donna Schiavone)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donna Schiavone - La mort aux trousses.
» Chris ou l'homme aux chiffres
» Le débarquement Feat Donna
» Un verre entre collègues Feat Donna & Chris'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: