Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Romy Young
Romy Young

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Ven 27 Déc - 19:39


Première rencontre ★ Eydis & Romy
(vêtements/aesthetic/musique)

Premier réveil au sein de l’Institut. J’ai peiné à trouver le sommeil, à m’habituer au parquet qui craque et aux portes qui se ferment. Cette école est si grande que ça m’en donne le tournis. Notre maison avec Maman et Jake n’est pas un trois pièces moins de la mais quand même. Je sors du lit les cheveux ébouriffés, la tête en vrac et l’estomac vide. Je vais prendre ma douche et enfile une tenue simple pour descendre à la cafétéria. Les yeux maquillés, les cheveux coiffés, je suis fin prête à affronter tout ce petit monde.

En descendant les escaliers je me demande comment ça va se passer, si je vais rencontrer du monde et si les nouveaux sont exclus. J’entre dans la cafétéria, un peu stressée mais rien ne se lit sur mon visage. Mon père n’est pas encore descendu et j’en suis soulagée aucune envie de fêter nos retrouvailles devant tous les élèves. Si seulement ça pouvait rester secret, être la fille d’un professeur pourrait me faire passer pour une privilégiée. Je détesterai ca. Je m’avance entre les tables où il y a peu de monde. Je me sers au buffet, prends un peu de tout et surtout un grand café avec un sucre, vital pour commencer une bonne journée.

Mon plateau entre les mains j’observe les occupants de la salle. Une tête brune au carré court attire mon attention. Je m’approche doucement et me racle la gorge une fois devant elle.

Salut. Je peux m’assoir ? un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je n’aurai pas l’air con si elle me dit que non. Mais je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
La Donneuse
La Donneuse

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Ven 27 Déc - 19:56

Douce jeune femme,
ne t'inquiète plus de rien en ce monde.

Romy,
Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Ven 27 Déc - 21:30

ft. Young
Romy
Rencontre caféinée

 " Eydis était arrivée la veille.

Elle s'était installée dans sa chambre, avait balancé ses sacs au hasard,
 fourrant ses vêtements dans ses armoires, rangeant ses objets fétiches avec plus de soin.



Puis elle s'était écroulée de tout son long sur son lit... Et fut frappée d'une
insomnie. Enfin, c'était une autre histoire.



En rentrant de son escapade, ma foi... Intéressante, elle était retournée à ses
pénates et avait réussi à grapiller quelques heures de sommeil.


Seulement, Eydis avait eu une nuit agitée. Elle n'avait pas pu profiter d'un sommeil
récupérateur, ses songes hantés par des yeux et des voix familières, mais inateignables.
Elle commençait à avoir l'habitude.




Dès que le soleil pointa ses rayons, traversant la fenêtre d'Eydis par ses
rideaux entrouverts, et vint lui chatouiller les
paupières... La jeune femme ouvrit les yeux, sachant qu'elle ne pourrait pas se rendormir.
Eydis se redressa dans son lit, passant une main sur son visage. Elle laissa échapper
un soupir las. Une nouvelle journée. Un nouveau début.



C'était un Leitmotiv qu'elle se répétait tout les matins. Pour pouvoir continuer
 à avancer.



Elle se leva, s'étirant de tout son long, les cheveux ébouriffés. Ses paupières
inférieures étaient parsemées de traces de mascara, datant de la veille. Elle
était fatiguée. Mais dormir moins de quatre heures par nuit était devenu  commun.



Eydis se contenta d'enfiler un énorme sweat-shirt à capuche gris, et un short
de sport noir, lui arrivant mi-cuisse. Elle jeta le grand Tshirt de Pink Floyd qui
lui servait de pyjama au sol.



Les yeux collés, elle enfila ses Docs Martens, et quitta sa chambre.



Fean. Elle avait besoin de caféine. Et de Nicotine.



En descendant les escaliers, son cerveau se décidea que la suite logique serait
café-clope-douche. Comme d'habitude.

Eydis suivit son nez, et ne tarda pas à trouver la cafétéria. Cela sentait le pain
frais, le café, et... le bacon ?



Ah oui, on était en Angleterre, après tout.



L'estomac de la Norvégienne gargouilla, et elle passa une main sous son sweatshirt,
le soulevant un peu, révélant la peau de son ventre, pour la gratter.

Elle lâcha un baîllement, navigant vers le buffet au radar.



La jeune femme saisit un plateau et y plaça deux kiwis, du pain aux céréales
avec du jambon et du fromage, un yaourt et un croissant. Elle eut un sourire
satisfait devant la diversité du buffet.



Elle regarda autour d'elle, se choisissant une place, et y déposant son plateau.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, en même temps il était assez tôt, et tout
les élèves n'étaient pas arrivés.



Elle alla ensuite se chercher une tasse et la remplit d'un double expresso, qu'elle
 buvait noir.



Eydis en était à sa troisième tasse quand une voix lui fit lever les yeux.



Salut, je peut m'assoir ?



La brune regarda la jeune femme en face d'elle de la tête aux pieds, comme à son
habitude. Blonde. Yeux bleu foncés. Fine, mais pas rachitique. Fais attention à son
apparence, mais sans pousser non plus. Mignonne.



Eydis cataloga tout ces petits détails dans un recoin de sa tête et arbora
 un sourire en coin. Elle posa sa tête sur sa main, et ouvrit sa main tatouée
 d'un oeil ouvert, désignant d'un geste large le siège en face d'elle.



 

"Bien sûr."



 

Eydis pris une gorgée de café, les yeux toujours rivés sur la nouvelle venue.
   Les nouvelles rencontres piquaient toujours la curiosité d'Eydis.



" Je m'appelle Eydis. Et toi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Romy Young
Romy Young

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Dim 29 Déc - 20:00


Première rencontre ★ Eydis & Romy
(vêtements/aesthetic/musique)

J’aurais pu rester de mon côté, m’installer sur une autre table vide. Mais à quoi bon rester seule ? Et puis je ne sais pas, cette jeune femme aux cheveux noirs avaient attirés mon attention, plus que la petite rousse ou la petite blonde à l’autre bout de la salle. Comme si mon cœur m’avait guidée vers elle. Alors je m’y vais franco, lui demandant de m’assoir. Je la regarde poser sa tête sur sa main avant s’ouvrir son autre main qui me révèle un tatouage similaire au mien. Celui entre mes deux omoplates. Un sourire amusé se dessine sur les lèvres et elle accepte que je prenne place à sa table.

Je m’installe, tout sourire, et dépose mon plateau devant moi. Je sens qu’elle m’observe comme si tous les détails de mon corps passaient dans une sorte de détecteur. Mais ça ne me dérange puisque je l’imite. Je plonge d’abord mes yeux dans les siens, détectant un soupçon d’espièglerie mais aussi un peu de timidité qui doit sans doute disparaître au fil du temps avec les personnes qu’elle apprend à connaître. Je m’attarde sur sa coupe au carré et sa frange qui lui va à merveille. Elle a un petit air enfantin mélangé à une femme fatale. Je ne vois pas entièrement son corps mais il semble presque comme le mien. Elle me donne son prénom qui sort de l’ordinaire. J’adore. Peut être que finalement je ne vais pas me sentir si seule dans cette bâtisse.

Moi c’est Romy. Oui ma mère est fan de l’actrice.

J’émets un léger rire, j’aime beaucoup mon prénom qui n’est pas très commun.

Eydis, c’est de quelle origine ?

Elle a piqué ma curiosité, j’ai envie d’en savoir plus. Tout en attendant sa réponse, je bois une gorgée de mon café. Tout en me délectant de ce délicieux nectar, je remarque l’arrivée d’un être plus que familier. Mon père arrive du coin de la salle. Et puis tout s’accélère. Je me sens bizarre à la limite du vertige sans savoir réellement ce qui m’arrive. Une sorte de baisse persistante qui accélère mon Poum de façon irrégulière. J’entends une voix, ne comprend pas tout ce qu’elle me dit mais me trouble assez pour poser ma tête dans le creux de mes mains pendant quelques secondes. Je relève les yeux et sur le passage de mon paternel plusieurs ampoules éclatent sans que je ne sache ce qui se passe.

Putain c’est quoi ce délire. Je regarde Eydis l’air un peu affolé, elle va me prendre pour une tarée. Les quelques élèves se tournent vers mon père, vers leur professeur et je croise son regard à lui l’histoire de quelques micros secondes. J’ai comme l’impression qu’il a compris mais moi je ne capte rien. Il se détourne de moi et s’en va vers les élèves qui s’inquiètent de la situation. Je me concentre de nouveau sur la jeune femme.

Tu viens de voir la même chose que moi ou je délire complètement ?

Super comme première rencontre, si ça continue elle va s’enfuir en courant..
Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Lun 30 Déc - 0:13

ft. Young
Romy
Rencontre caféinée

Eydis soutenait le regard de la jeune femme. Quelque chose passait entre elles. Le sourire en coin de la brune se creusa un peu plus.

La blonde avait un air d'intelligence qui brillait au fond de son regard. Une espèce de force tranquille. Peu être un peu d'appréhension, d'anxiété, mais une volonté de s'intégrer, de la surpasser. La preuve.

Intéressant.

Ce n'était pas souvent qu'on soutenait son regard. Ou qu'on lui rendait.

Eydis trouvait ça amusant. C'était comme les animaux. Un rapport de forces qui s'établissait au premier contact, par le regard, par la force.

Et Eydis venait de rencontrer quelqu'un qui n'avait pas plié. Qui ne s'était pas dérobé à son regard. Qui n'avait pas fui, ou attaqué.

Et c'était si plaisant. Décidément, cet Institut renfermait du potentiel.

Moi, c'est Romy. Oui, ma mère est fan de l'actrice.

Ah. La fille d'une amatrice de vieux films. Eydis plissa les yeux d'amusement au rire de Romy. C'était un rire cristallin et naturel. Comme de l'eau de cascade, pur et libre. Eydis sourit, sa joue reposant toujours dans le creux de sa main.

Elle trouvait que la jeune femme en face d'elle émettait une sorte de rayonnement. Une espèce d'aura. Quelque chose de chaleureux... Mais avec une nuance. C'était un peu comme un rayon de soleil perçant timidement un nuage gris.

Eydis roula virtuellement des yeux. La voilà qui partait dans des épopées lyriques, hypothésant sur la vie et le caractère d'une personne qu'elle venait juste de rencontrer. Elle devait se calmer.

La brune faisait des ronds sur le rebord de son mug avec sa main libre, le regard toujours firmement encré sur Romy.

Eydis, c'est de quelle origine ?

La concernée ouvrit la bouche pour Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) E4f1s'apprêter à répondre quand elle détecta le changement dans l'attitude de la blonde. Romy semblait avoir vu quelque chose derrière Eydis, son regard était troublé. La brune se redressa un peu vivement, ses mains se posant à plat sur la table.

Eydis se retourna, sa curiosité la surpassant.

Elle scanna la salle des yeux. Ce ne fut pas difficile de savoir qui était la cause du trouble de Romy.

Un homme, un peu âgé, posture droite, aura d'autorité et de sagesse. Un professeur. Eydis plissa les yeux.

La Norvégienne fis de nouveau face à Romy, un sourcil un peu arqué. Qui était-il pour elle?

Puis elle analysa la réaction de la blonde. Ses yeux semblait être absents un instant, comme si son esprit s'était égaré un instant.

Attends une seconde...

Eydis vis ensuite Romy relever la tête, paniquée. Puis la brune entendit un bruit derrière elle. Un bruit de verre se brisant.

La jeune femme fis volte face soudainement, regardant de nouveau la cible de l'agitement de Romy. Sur son passage, des ampoules explosaient. Les yeux d'Eydis s'écarquillèrent en grand.

Elle se retourna à nouveau vers Romy, son regard normalement calme et analytique à présent grand ouvert et pétillant. Eydis avait un énorme sourire d'enfant placardé sur le visage.

La brune savait exactement ce qu'il venait de se passer. Il lui était arrivé la même chose hier soir.

Tu viens de voir la même chose que moi ou je délire complètement ?

Eydis sentit son sourire s'agrandir encore, dévoilant ses dents. Elle plaqua ses paumes sur la table, essayant de contenir son exitation.

" Non, j'ai vu. J'ai parfaitement vu."

La brune se rassit, mais sa jambe sautillant sur place. Elle pouvait à peine contenir sa joie. Elle se pencha en avant, les yeux pétillants.

" Il m'est arrivé la même chose hier. La nausée, la voix dans la tête. Les trucs chelous."

Eydis était vraiment exitée. Exitée de savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir vécu cela. Romy avait pété des ampoules. Avec son esprit.

Non, décidément. Il y avait du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Romy Young
Romy Young

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Mar 31 Déc - 7:41


Première rencontre ★ Eydis & Romy
(vêtements/aesthetic/musique)

je suis troublée, je dois bien l’admettre. Je ne comprends pas ce qui vient de se passer. Jamais de ma vie un tel événement ne s’était produit. Et c’est à cause de moi, j’en suis sure, je le sens. J’ai relevé la tête, tente de reprendre pied devant cette belle brune mais c’est compliqué. Je ne peux pas m’empêcher de m’accrocher à son regard comme une bouée de sauvetage. Je lui demande si elle a bien vu cette scène, si je ne plane pas. Et sa réponse fait un boum dans mon cœur, elle a vu je ne suis pas folle.

Il y a eu d’abord cette sensation étrange dans l’avion aux côtés de Styx, mon nouveau meilleur ennemi. Il a su me calmer face à cette angoisse qui me prenait à la gorge. Et puis maintenant ces ampoules qui éclatent pour je ne sais quelle raison même si j’ai ma petite idée. Mon paternel n’est déjà plus là préférant sans doute prendre la fuite. Mais tant pis elle est là, elle.

J’ai bien cru qu’elle prendrait la fuite, qu’elle m’abandonnerait à mon triste sort mais c’est tout le contraire. Un immense sourire illumine son visage, je ne comprends pas bien au départ mais ce qu’elle me dit est encore plus réconfortant qu’un bon lit douillet. J’écarquille encore plus les yeux de surprise ! Elle aussi a vécu la même chose. C’est complètement dingue.

Mais non ?

Je lis son excitation qui semble sortir de sous sa peau pour s’ancrer dans la mienne. C’est insensé !

mais comment on peut faire.. ce genre de truc ? Casser des ampoules comme ça ? Genre normal !

Et la je suis prise d’un fou rire, voilà comment je réagis quand je suis nerveuse. Ça me rappelle l’enterrement de mon oncle. Je ne savais pas gérer cette situation et je me suis mise à rire devant son cercueil. Une vraie cinglée.

T’as cassé quoi toi ? Les fenêtres de ta chambre ?

Il y a quelques minutes de ça je ne connaissais pas cette fille. Et maintenant je me sens proche d’elle comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Lun 6 Jan - 22:05

ft. Young
Romy
Rencontre caféinée
Eydis laissait ses yeux courir sur le visage de Romy. Se délecter de ses expressions. Elle fit retomber son euphorie, la contenant en une excitation statique.

Peur, incrédulité, soulagement, joie, curiosité. Euphorie.

La blonde était facilement lisible. Très facilement. Eydis posa sa tête dans sa main, la penchant un peu sur le côté. Ses yeux se plissèrent d'amusement.

Le visage d'un être humain est un livre ouvert. Leur corps, leur attitude, une clé. Lis-les, comprends-les. Joue avec.

La brune chassa Sa voix de son esprit. Il n'y avait pas besoin de ça, ici.
Le sourire d'Eydis devint... Tendre. Ses yeux ne lâchèrent pas Romy. Elle ne portait pas de masque, elle. Pas de faux-semblants, d'attitude stratégiques, de geste calculés.

En tout cas, pas en ce moment.

C'était relaxant. Eydis sentit ses méninges ralentir. Un peu.

"Mais comment on peut faire.. ce genre de truc ? Casser des ampoules comme ça ? Genre normal !"

Eydis haussa les épaules. Elle n'en savait foutrement rien. La brune saisit sa tasse dans sa main droite, l'autre soutenant toujours sa tête. Son demi-sourire se creusa à l'entente du rire exalté de la blonde.

" Je ne sais pas. Une onde mentale, peut-être. Qui fonctionne avec la concentration... Ou les sentiments."

Eydis approfondit son regard. Qui était ce prof pour elle ? Elle analysa les traits du visage de Romy, les gravants dans sa mémoire. Elle n'avait pas vu l'homme en question assez longtemps pour l'analyser, mais bon. Tout est utile.

Un mystère de plus... Une Histoire à explorer. Les Hommes sont fascinant.

Ses doigts se resserèrent autour de son mug.

Tu n'es pas une Machine Eydis. Tu es humaine.

"T’as cassé quoi toi ? Les fenêtres de ta chambre ?"

Eydis bus une gorgée de café, le visage impassible, insondable, le temps d'effacer sa voix de son Esprit. Sa foutue voix.

"Pas exactement."

Ses yeux verts se posèrent sur son front. Le Bruit de Romy était comme elle l'avait imaginé. Bleu azur, mêlé de reflets gris clair. Il scintillait comme un ruisseau d'eau limpide.

En ce moment, il tressaillait joyeusement, ondulant d'exitation. Il était encore impossible pour Eydis de distinguer le flot de pensées de Romy.

Mais elle comptait bien y arriver.

"Je n'ai rien cassé. Pour l'instant."

Eydis envoya un clin d'oeil à la blonde.

"Disons que... Je ne pense pas avoir les mêmes capacités que toi."
Revenir en haut Aller en bas
La Donneuse
La Donneuse

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Mar 7 Jan - 17:52

Ne parlez pas trop vite,
Les apparences sont parfois trompeuses !


Eydis,


Romy,
Revenir en haut Aller en bas
Romy Young
Romy Young

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Mer 8 Jan - 15:18


Première rencontre ★ Eydis & Romy
(vêtements/aesthetic/musique)

Comment appréhender une chose si folle ? Et bien moi je ne peux pas m'empêcher de rire puisque s'en est trop pour moi. Trop magique, surréaliste, fantaisiste. La liste d'adjectifs est beaucoup trop longue pour tous les énumérer. Je me contente d'arrêter ce rire et d'observer cette brune à frange qui parait si paisible avec tout de même une pointe malice tout au fond des ses yeux. J'analyse les mots qu'elle emploie, les décortique un par un pour essayer de comprendre. onde mentale, concentration, sentiments. j'essaie d'assembler tout ça dans mon esprit, essaie de comprendre. Mais ça ne tourne pas rond, ça n'est pas clair. J'ai besoin de plus pour cerner ce qui vient de se passer.

Mais elle ne peut pas m'en dire plus puisqu'elle n'en sait visiblement pas plus que moi. Elle n'a rien cassé elle. Je tente de m'apaiser, des rassembler mes esprits pour me concentrer sur ce que nous vivons. Pas les mêmes capacités. Qu'est ce que ça peut bien pouvoir dire ? Je la regarde attentivement comme si d'un regard je pourrai deviner ce qui lui est arrivé.

C'est à dire ? Je déglutis un peu. quel genre de capacités tu aurais, toi ? Beaucoup de questions auxquelles elle n'a peut être pas envie de répondre mais qui sortent de ma bouche sans que je ne puisse les retenir.

Et là, sans crier gare, un verre s'explose sur le sol. Je sursaute, me retrouve debout alors que l'eau vient d'éclabousser mes jambes. Mon poulet s'accélère et je la sens couler dans mes veines. La peur. Elle s'insinue dans tous les pores de ma peau. Ça recommence. Je connais ce petit jeu, la peur, l'angoisse et moi on est de vieilles copines. Je suis à la limite de la crise d'angoisse. Je me connais, je sais que je peux vriller d'une minute à l'autre.

Faut que je sorte d'ici avant que... que je fasse tout exploser. Je regarde Eydis, la peur se lit dans mes yeux. Je l'implore sans lui demander de venir avec moi, pour ma part je sors de la cafétéria sous le regard des autres élèves, surpris de me voir marcher si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eydis VanGard
Eydis VanGard

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty
Dim 12 Jan - 12:18

ft. Young
Romy
Rencontre caféinée
Quel genre de capacités j'aurais ?...

Eydis eu un sourire, tournant et retournant la réponse qu'elle allait donner dans sa tête, avant que le bruit de verre brisé ne vienne interrompre ses pensées. La brune fronça les sourcils et plissa les yeux.
Elle se redressa un peu vivement, restant néanmoins assise.

Elle n'était pas maladroite. Ne l'avait jamais été. Alors comment...

La Norvégienne n'eut pas le temps de continuer sa réflexion, ses yeux automatiquement attirés par le mouvement soudain de Romy. Eydis lui fit face, mais posa les mains sur la table.

Le Bruit de Romy avait changé. Il n'était plus azur, mais d'un bleu bien plus foncé, et le flot de ses pensées tressaillait, pris d'une agitation soudaine, désordonnée.

La peur. La panique.

Les yeux d'Eydis s'écarquillèrent légèrement, et elle se leva de sa place, son cerveau se mettant en mode "Réaction" sans qu'elle ne puisse y faire quelque chose.

Son instinct pris le dessus. La brune savait reconnaître les signes d'une crise de panique. Elle y était sujette, parfois. Elle savait les gérer. Parfois.

Néanmoins elle bondit de son siège, et emboîta le pas de la blonde.

Faut que je sorte d'ici avant que... que je fasse tout exploser."

Les yeux d'Eydis voyagèrent jusqu'au front de Romy. Son bruit y était troublé. Vraiment troublé. La brune plissa les yeux.

Elle trouvait presque cela... Beau.

La mise en mouvement de Romy l'arracha à ses pensées. Ce n'était pas vraiment le moment.

La brune passa les portes de la cafétéria, aux côtés de la jeune femme, et posa une main sur son dos, entre ses deux épaules.

" Ce n'est pas toi qui a fait péter le verre. C'est moi. Ce n'est pas de ta faute, d'accord ?"

Eydis fit des aller-retours dans le dos de Romy, un mouvement calmant, cherchant à éviter la contraction trop forte des muscles. Il la touchait souvent ainsi, dans ses pires phases.

" Viens, on va prendre l'air. Ok ?"

Eydis chercha le regard de Romy, un sourire doux et rassurant sur le visage. Elle lui indiqua la porte d'entrée, menant sur les jardins, du menton. C'était à elle de choisir quel endroit lui conviendrait le mieux, et la brune la suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Un café, une rencontre. (Romy ft. Eydis)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ronde du majordome feat. Eydis
» Premiers pas FT. Eydis
» Eydis Burner_Phone
» Les Liens d'Eydis
» Les conseils d'une ainée FT Romy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: